Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche bonne petite reverb old school

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche bonne petite reverb old school

Bonjour,

Je cherche une bonne ptite reverb pour mon home studio, je peux mettre jusqu'à 200euro maximum. Je me suis deja un peu renseigné, les lexicon et TC ont l'air vraiment bien. Je cherche des vieux modèles pour le grain (sans souffle si possible) et pour le prix d'occaz. Je ne connais pas trés bien les vieux modèles de TC, mais chez lexicon 2 modèles m'interessent bien: Lexicon reflex et Lexicon lxp 15 (1 ou 2). Pouvez vous m'aiguiller pour faire le bon choix?? Je vais l'utiliser sur des ryhthmiques, synth et samples en house/techno et rap parfois. Plus il y a de paramètres (pour la reverb) plus ça m'interesse...

merci
hugues

www.soundcloud.com/kicks

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : pelaurendeau
Ah mais oui carrement j'avais oublié les SPX facepalm
mrgreen

Bah lexicon ou autre c'est vraiment une question de gout. Maintenant les spx y'en avait partout. Si j'avais à faire ce choix je prendrais une spx mais c'est peut être sentimental. Ce sont de bonnes petites machines à tout faire, un peu usines à gaz mais finalement super intuitives. Il y a un moment que je n'en ai pas utilisé mais dans mon souvenirs c'est plus musical que les petites lexicon avec le "shhhhh" un peu cheap des reverb moches (ouah ça donne pas envie vu comme ça). Mais vive les 480 (hors budget hélas)!!!

Niveau reverb y'a de tout hall, room etc... predelay time diffusion si mes souvenirs sont bons. Va googler, tu trouveras toutes les caractéristiques. D'occaz tu en trouveras dans ton budget (spx900 ou spx1000).
12
Citation de : hspstudio
Mais vive les 480 (hors budget hélas)!!!

Ah ouais c'est sur, total hors budget là !
13
Si tu cherche une reverb old school , tu peut regarder du cote de la SRV 2000 Roland ( yen a d'occaz sur AF  amoins de 200 euros )

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

14
la yamaha r1000 vous connaissez?
https://fr.audiofanzine.com/reverb/yamaha/R1000/avis/
ça a l'air pas mal non plus

sa date de quand les SRV à peu prés?

www.soundcloud.com/kicks

15
Citation de : kicks
sa date de quand les SRV à peu prés?
Ouh c'est vieux: début des années 80 environ _
16
Si tu cherches en ocase (rapport au prix) tu as la Vermona qui est très "old school"
https://fr.audiofanzine.com/reverb/vermona/RETROVERB/

17
Ouah la tête de la bestiole! Terrible! bravo
Je note la marque au passage, merci rroland!
18
Après c'est une reverb à ressort, donc c'est assez caractéristique, faut voir si tu aime ça ! J'ai jamais testé ce modèle, je me demande ce que ca donne avec les filtres ...
19
la vermona a l'air vraiment cool, c'est vrai que ce n'est peu être pas une numérique qu'il me faut, pi la tu as vraiment les potards, l'équaliser, c'est pas des presets quoi (je prefere), aprés reste à savoir si il y a moyen de faire des reverb qui sonnent pas trop dub (j'aime bien l'effet dub mais je ne cherche pas une reverb qui fasse que ça). On m'en avait deja parlé en plus de celle la, par contre elle a l'air relou a trouver d'occaz.
peace

www.soundcloud.com/kicks