recherche bonne petite reverb old school
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 896 vues
- 4 followers
kicks
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2010 à 11:35:23recherche bonne petite reverb old school
Bonjour,
Je cherche une bonne ptite reverb pour mon home studio, je peux mettre jusqu'à 200euro maximum. Je me suis deja un peu renseigné, les lexicon et TC ont l'air vraiment bien. Je cherche des vieux modèles pour le grain (sans souffle si possible) et pour le prix d'occaz. Je ne connais pas trés bien les vieux modèles de TC, mais chez lexicon 2 modèles m'interessent bien: Lexicon reflex et Lexicon lxp 15 (1 ou 2). Pouvez vous m'aiguiller pour faire le bon choix?? Je vais l'utiliser sur des ryhthmiques, synth et samples en house/techno et rap parfois. Plus il y a de paramètres (pour la reverb) plus ça m'interesse...
merci
hugues
www.soundcloud.com/kicks
- 1
- 2
kicks
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/04/2010 à 13:03:48
hardware, c'est pour utiliser sur des samples venant d'une MPC1000 (snares, clap, nappes...) ou sur un synthé analogique (mc202). Pour ce qui vient de la MPC je voudrais me ressampler avec la reverb c'est pour ça que je voudrais éviter d'avoir trop de souffle. Je n'ai pas de console. Sinon je cherche surtout des reverb fines, pas trop les grosses cathedrales...
merci
merci
www.soundcloud.com/kicks
kicks
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/04/2010 à 13:03:49
hardware, c'est pour utiliser sur des samples venant d'une MPC1000 (snares, clap, nappes...) ou sur un synthé analogique (mc202). Pour ce qui vient de la MPC je voudrais me ressampler avec la reverb c'est pour ça que je voudrais éviter d'avoir trop de souffle. Je n'ai pas de console. Sinon je cherche surtout des reverb fines, pas trop les grosses cathedrales...
merci
merci
www.soundcloud.com/kicks
Anonyme
432
5 Posté le 28/04/2010 à 13:37:05
kicks
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/04/2010 à 14:11:27
merci, le M2000 et PCM60 (à l'air furax) sont trop cher pour moi, mon budget est de 200euro max...
La M one pourrait le faire faudrait que je check mais d'aprés les avis c'est mieux pour la voie (ou instruments à vents etc) et en plus elle n'as pas l'air d'avoir de grain old school. Aprés pourquoi pas elle doit avoir les avantages des machines de 2000 (pas de souffle, plus de paramètres...) mais généralement ces machines sonnent moins bien je trouve, aprés moi j'aime le vieu son.
Quelqu'un connait bien les lexicon reflex, lxp15 ou alex???
hugues
La M one pourrait le faire faudrait que je check mais d'aprés les avis c'est mieux pour la voie (ou instruments à vents etc) et en plus elle n'as pas l'air d'avoir de grain old school. Aprés pourquoi pas elle doit avoir les avantages des machines de 2000 (pas de souffle, plus de paramètres...) mais généralement ces machines sonnent moins bien je trouve, aprés moi j'aime le vieu son.
Quelqu'un connait bien les lexicon reflex, lxp15 ou alex???
hugues
www.soundcloud.com/kicks
Anonyme
432
7 Posté le 28/04/2010 à 14:21:01
Tu as aussi les modèles actuels de chez Lexicon que tu peut regarder. La lxp15 je me souvient l'avoir utilisé il y a quelques années ... Ca a pas vraiment le "grain old school", enfin si on entend la même chose par là. Les machines qui ont vraiment se grain sont plus recherchées donc plus chères. Cependant peut être que des utilisateurs des autres modèles cités me contrediront ?
hspstudio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 28/04/2010 à 14:30:09
J'dirais Yamaha spx 900 ou 1000. Pour le coup c'est bien roots! En plus y'a plusieurs effets possibles, c'est toujours pratique. Lexicon bas de gamme j'ai jamais été fan, mais bon, les gouts et les couleurs...
Souvenir, souvenir...
Et le souffle c'est la vie!
Souvenir, souvenir...
Et le souffle c'est la vie!
kicks
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/04/2010 à 14:44:49
wé ça a l'air pas mal les yamaha SPX! en quoi penses tu que c'est mieux qu'une lexicon bas de gamme? Il y a beaucoup de paramètres pour la reverb?
Vous par exemple qu'acheteriez vous pour un budget de 150/200euro pour des percu et nappes?
Merci
Vous par exemple qu'acheteriez vous pour un budget de 150/200euro pour des percu et nappes?
Merci
www.soundcloud.com/kicks
Anonyme
432
10 Posté le 28/04/2010 à 15:22:08
Ah mais oui carrement j'avais oublié les SPX Ca souffle peut être un peu mais c'est peut etre ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux !
Lexicon ou TC bas de gamme, y a pas vraiment de quoi en être fan en même temps ^^
Lexicon ou TC bas de gamme, y a pas vraiment de quoi en être fan en même temps ^^
[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 15:23:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2