Sujet de la discussionPosté le 15/11/2012 à 23:52:52Airde reverb hardware en send (Pro tools 10) ?
Salut à tous et à toutes, j'ai une belle petite pcm 70 qui arrive demain et du coup je me pose des questions ... :
Pour enregistrer avec la reverb en temps réel ce qu'il me semble juste de faire c'est:
-Créer une piste audio ayant pour entré mon instrument et comme sorti mes monitos, lui assigner une sortie physique de ma carte son dans la case départs A-E par exemple sorti mono (si je travaille en mono) 8.
-Brancher l'entrée de ma reverbe à la sortie 8 et sa sorti à l'entrer 2 de ma carte son par exemple.
-Créer une piste auxiliaire ayant pour entrée l'entrée 2 de ma carte son (donc la sortie de la pcm) et comme sorti mes monitos.
Quand j'enregistre j'arme les deux pistes du coup j'enregistre à la fois la reverb et le signal en même temps. Mes 4 questions sont donc:
1-Ma démarche est-elle bonne ?
2-Que se passe t'il si je remplace ma piste aux par une piste audio ? quelle est la différence pour quoi créer une piste aux plutot qu'une audio pour cette démarche ?
3-Ne vais je pas rencontrer des problèmes de latence avec cette technique si oui comment les régler ?
4-Je suis très satisfait de ma reverb hein ^^ mais juste pour quoi utiliser une reverb numérique en hardware plutot qu'en software puis ce qu'on reste en numérique dans les deux cas y'a-til d'autres raisons que celles liées au dsp? Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement Soall
si quelqu'un a des informations pour les connections ca serait simpa je fais quoi jack ou y'a d'autres moyens pour éviter la conversion en transportant un signal numérique ?
Non, pas moyen de rentrer/sortir en numerique; ce sera donc jack....