Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle reverb analogique conseillez-vous?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle reverb analogique conseillez-vous?
Bonjour,
je me permets de faire ce post car après quelques années à utiliser la Reverb digitale intégrée à Ableton Live, comme c'est un effet que l'on apprécie particulièrement, j'aimerai me renseigner afin de savoir si cela pourrait être intéressant de s'équiper d'une Reverb analogique.

Je dirai que si demain on achetait une Reverb analogique, ce serait essentiellement sur le traitement de voix (d'homme) et de Fender Rhodes que l'on attendrait le plus de résultats.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'il y a des références qui selon vous se démarquent plus particulièrement?

D'avance, merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci franckmfs, cela semble correspondre un peu plus à notre budget.
Qu'est-ce que vous pensez d'une Ensoniq pour le traitement de voix? On aimerait beaucoup trouver quelque chose d'assez polyvalent.
12
c est une reverb avec un couleur bien á elle. Je l utilise pour les cuivres, cc et voix.
Les preset de reverb sont denses et ronds sans être brouillon. J en ai une depuis 20 ans et c est un très bon outil veut pas m en séparer. Un peu grand et lourd, pour le live c est plus chiant. Mais le son est au rendez vous. La simulation d ampli est naze mais le reste chorus Flanger Reverb du tout bon.
beaucoup de possibilité de patch entre les 4 engines, parallèle sériel... les entrées les sorties... Un peut compliqué au début mais une fois que tu l as en main 1 ou 2 jours et c est bon.
https://www.soundonsound.com/sos/1997_articles/apr97/ensoniqdppro.html

edith dp4+ c est la version améliorée

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 12:51:30 ]