Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle reverb analogique conseillez-vous?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
1 Quelle reverb analogique conseillez-vous?
Bonjour,
je me permets de faire ce post car après quelques années à utiliser la Reverb digitale intégrée à Ableton Live, comme c'est un effet que l'on apprécie particulièrement, j'aimerai me renseigner afin de savoir si cela pourrait être intéressant de s'équiper d'une Reverb analogique.

Je dirai que si demain on achetait une Reverb analogique, ce serait essentiellement sur le traitement de voix (d'homme) et de Fender Rhodes que l'on attendrait le plus de résultats.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'il y a des références qui selon vous se démarquent plus particulièrement?

D'avance, merci pour vos conseils.
2
faut préciser ton budget sinon je te dirais bien la bricasti m7!
3
Wow, elle semble très bien cette reverb Bricasti mais en effet le prix est un peu au dessus de notre budget.

Sans aller chercher la Rolls Royce des Reverb analogique, dans un budget plus raisonnable, qu'est-ce que vous recommanderiez?
4
ps: Pour le budget, cela reste à déterminer, c'est aussi pour cela que je me renseigne ici; afin de savoir combien il faut compter pour quelque chose de bien.
5
La bricasti est numérique bien sûr. Les réverbes analogiques sont des réverbes à ressort et à plaques.
Il me semble qu'il y a Vermona qui fait une ressort pas trop chère (moins de 400 euros), mais le plus simple est de faire un peu de pricolage.
6
Citation :
La bricasti est numérique bien sûr

Tu sais que toutes les reverbes actuelles sont numériques bien sur.

je pense qu'il voulait dire une reverb en version hardware! (opposition à la version plugin qu'il utilise sur ableton). Comme je disais précédemment, toutes les reverbes actuelles sont numériques de toute façon (les reverbes dont tu parles c'est davantage pour les amplis guitare par exemple c'est pas du tout ce qu'il cherche).

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 20:03:03 ]

7
Bah il n'y a pas vraiment de différence entre les reverb hardware et les plugins. C'est une histoire de praticité, et de moyen de rentabiliser du R&D (je pense aux algorithmes secrets et brevetés pour les Eventide, Bricasti et consorts).
8
là dessus je suis d'accord, je préfère même les plugs pour la facilité d'utilisation. S'il cherche du plugin, la lexicon pcm native et l'altiverb sont mes favoris.
9
En effet, dans ma question j'ai maladroitement utilisé le terme analogique car je pensais en effet plus à une reverb indépendante hardware simplement.
Je pensais qu'il éxistait des modules ou racks externes qui produisent de bien meilleurs reverb que les reverb plugin, ce qui aurait pu être assez pratique pour traiter un signal audio de rhodes sans passer par un ordinateur par exemple.

Maintenant si les versions software sont d'aussi bonne qualité que les versions externes existantes, cela ne justifie peut-être pas une telle dépense.

10
pour un Rhodes une ensoniq dp 2 4 ou 4+, peut faire le job très bien.
en occase seulemnt

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 12:49:08 ]