Sujet de la discussionPosté le 07/09/2018 à 15:52:47Quel plug-in pour remplacer mon hardware ?
Bonjour,
Je possede une Lexicon PCM 70 et une PCM 92
J’aimerais savoir si certains d’entre vous peuvent me recommander d’excellent plug-ins de reverb car je demenage sans mon matos, mais j’aimerais continuer à bosser mes mix sur mon PC.
Merci pour votre aide.
En fonction de ce que tu recherches (nombreux presets ou bidouillage, reverb "seule" ou multi-effets, etc), tu peux également essayer :
- Acon Verberate : bonne réverbe algorithmique, polyvalente, son "classique", sans artifices.
- Eareverb2 : reverb plus "poussée", avec de très nombreux réglages, y compris de la spatialisation. Un bonheur pour le sound design, mais si tu veux une reverb "set & forget", ce ne sera pas la plus rapide à régler ;)
- les reverbs d'Exponential Audio : programmées par un ancien ingérnieur de chez Lexicon. L'interface est atroce (bienvenue en 1994 !), mais elles sonnent bien, on sent l'héritage Lexicon. Il y a des modèles "reverb only", et d'autres incorporant modulation, etc.
- Enfin, Sean Costello de Valhalla a également codé les algorithms de EOS2, d'Audio Damage, qui est principalement conçue pour les reverbs larges de type hall, mais qui se débrouille bien aussi dans d'autres domaines.