Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Reflex
Photos
1/81
Lexicon Reflex

Processeur de réverbération de la marque Lexicon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Lexicon Reflex

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 118 vues
  • 7 followers
1 Lexicon Reflex
Tu peux toujours consulter les bancs d'essais des utilisateurs sur Harmony Central (NB : si tu comprends l'anglais.)

http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Lexicon/Reflex-01.html

Al X
2
On me propose un rack Lexicon Reflex d'occasion.

Vous en pensez quoi de cette petite bête ?

Ce n'est ultra récent et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
3
:P:

Voila une bonne adresse... cela dit, s’il y a des utilisateurs francophones, n'hésiter pas à m'éclairer.

J'aimerais savoir combien ce rack se vendait neuf, difficile de juger un prix sans référence.
4
J'en ai un(e :?: ) depuis ..of 5 ans environ (achetée 2400 F TTC)
beaucoup de possibilités, certaines même difficiles à programmer avec 3 touches (mais très intéressantes style synchro de délais avec horloge MIDI) et notice indispensable à moins de te contenter des presets.
il existe des logiciels éditeurs qui peuvent la piloter, pour ma part, je compte acquérir celui de MOTU (Unisys) qui peut piloter un nombre impressionnant de synthés et effets.
les sonorités de réverbs. sont (étaient... voir + bas) très clean, parfois un peu froides et les autres effets bien efficaces (je ne l'utilise que pour la réverb générale)
enfin, depuis quelques mois, elle se manifeste toute seule, après quelques bonnes minutes de chauffe, en râlant comme un(e) asthmatique qui a le rythme dans le sang (j'exagère un peu, mais c'est bien audible) alors, je l'ai passée sur ma table d'opération, lui ai changé quelques condensateurs par ci, par là, l'ai recousue mais elle a toujours les mêmes difficultés respiratoires.
conclusion : à moins de 200 zeuros, ça peut être un bon deal, à condition de la tester après 15 min. de mise sous tension pour s'assurer qu'elle ne génère pas ce bruit de fond numérique cyclique qui fait que j'ai, pour l'instant mis la mienne en quarantaine.
heureusement, j'ai toujours ma petite boiboite Yamaha R100 qui pète la forme.
bon courage,
ménélassou
5
Oooops, j'ai pas bien vu la date de la dernière intervention : 18/9/2002 :oops: c'était pour moi hier :!:
mille excuses,
ménélassou
6
Oui, mais même des posts à des années d'écart sont utiles à d'autres hypothétiques acheteurs.
7
Tout à fait de cet avis :8)
8
Bon, ben je vais continuer dans la lancée (1 post par an sur le topic :8) )
J'ai enfin réussi à réparer c'te chtite boîte :D:
Après renseignements sur le net et surtout grâce à l'aimable réponse de J. Haible :boire:, j'ai changé les 4 chips DRAM et c'est à nouveau parfait. Ce problème a l'air assez courant sur certaines réverb Lexicon.
En passant, je me suis bien fait ch... pour dessouder les 4 CI et les remplacer par des supports (du coup, ce sera plus simple à réparer dorénavent). Les mémoires, je les ai trouvées chez Jameco, pour un prix dérisoire.
Si ça peut aider...
9
Salut
Désolé de réveiller ce topic mais je cherche une alim pour ce multi effet. Apparement elle ne serait pas commune.
10
Si c'est comme les LXP1, c'est du 9V AC / 1A, c'est à dire alternatif.
Si tu es près de Paris, tu peux trouver une alim' qui convient pour pas cher ici:
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3410&category_id=268&option=com_virtuemart&Itemid=1