Lexicon Reflex
- 17 réponses
- 9 participants
- 7 248 vues
- 7 followers
Al x
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2002 à 10:30:30Lexicon Reflex
Tu peux toujours consulter les bancs d'essais des utilisateurs sur Harmony Central (NB : si tu comprends l'anglais.)
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Lexicon/Reflex-01.html
Al X
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Lexicon/Reflex-01.html
Al X
- 1
- 2
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/09/2002 à 09:08:53
On me propose un rack Lexicon Reflex d'occasion.
Vous en pensez quoi de cette petite bête ?
Ce n'est ultra récent et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
Vous en pensez quoi de cette petite bête ?
Ce n'est ultra récent et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/09/2002 à 10:56:49
Voila une bonne adresse... cela dit, s’il y a des utilisateurs francophones, n'hésiter pas à m'éclairer.
J'aimerais savoir combien ce rack se vendait neuf, difficile de juger un prix sans référence.
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/09/2005 à 15:41:58
J'en ai un(e ) depuis ..of 5 ans environ (achetée 2400 F TTC)
beaucoup de possibilités, certaines même difficiles à programmer avec 3 touches (mais très intéressantes style synchro de délais avec horloge MIDI) et notice indispensable à moins de te contenter des presets.
il existe des logiciels éditeurs qui peuvent la piloter, pour ma part, je compte acquérir celui de MOTU (Unisys) qui peut piloter un nombre impressionnant de synthés et effets.
les sonorités de réverbs. sont (étaient... voir + bas) très clean, parfois un peu froides et les autres effets bien efficaces (je ne l'utilise que pour la réverb générale)
enfin, depuis quelques mois, elle se manifeste toute seule, après quelques bonnes minutes de chauffe, en râlant comme un(e) asthmatique qui a le rythme dans le sang (j'exagère un peu, mais c'est bien audible) alors, je l'ai passée sur ma table d'opération, lui ai changé quelques condensateurs par ci, par là, l'ai recousue mais elle a toujours les mêmes difficultés respiratoires.
conclusion : à moins de 200 zeuros, ça peut être un bon deal, à condition de la tester après 15 min. de mise sous tension pour s'assurer qu'elle ne génère pas ce bruit de fond numérique cyclique qui fait que j'ai, pour l'instant mis la mienne en quarantaine.
heureusement, j'ai toujours ma petite boiboite Yamaha R100 qui pète la forme.
bon courage,
ménélassou
beaucoup de possibilités, certaines même difficiles à programmer avec 3 touches (mais très intéressantes style synchro de délais avec horloge MIDI) et notice indispensable à moins de te contenter des presets.
il existe des logiciels éditeurs qui peuvent la piloter, pour ma part, je compte acquérir celui de MOTU (Unisys) qui peut piloter un nombre impressionnant de synthés et effets.
les sonorités de réverbs. sont (étaient... voir + bas) très clean, parfois un peu froides et les autres effets bien efficaces (je ne l'utilise que pour la réverb générale)
enfin, depuis quelques mois, elle se manifeste toute seule, après quelques bonnes minutes de chauffe, en râlant comme un(e) asthmatique qui a le rythme dans le sang (j'exagère un peu, mais c'est bien audible) alors, je l'ai passée sur ma table d'opération, lui ai changé quelques condensateurs par ci, par là, l'ai recousue mais elle a toujours les mêmes difficultés respiratoires.
conclusion : à moins de 200 zeuros, ça peut être un bon deal, à condition de la tester après 15 min. de mise sous tension pour s'assurer qu'elle ne génère pas ce bruit de fond numérique cyclique qui fait que j'ai, pour l'instant mis la mienne en quarantaine.
heureusement, j'ai toujours ma petite boiboite Yamaha R100 qui pète la forme.
bon courage,
ménélassou
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/09/2005 à 17:50:51
Oooops, j'ai pas bien vu la date de la dernière intervention : 18/9/2002 c'était pour moi hier
mille excuses,
ménélassou
mille excuses,
ménélassou
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/05/2007 à 19:32:03
Oui, mais même des posts à des années d'écart sont utiles à d'autres hypothétiques acheteurs.
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/05/2007 à 19:39:25
Tout à fait de cet avis
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/07/2008 à 18:50:34
Bon, ben je vais continuer dans la lancée (1 post par an sur le topic )
J'ai enfin réussi à réparer c'te chtite boîte
Après renseignements sur le net et surtout grâce à l'aimable réponse de J. Haible , j'ai changé les 4 chips DRAM et c'est à nouveau parfait. Ce problème a l'air assez courant sur certaines réverb Lexicon.
En passant, je me suis bien fait ch... pour dessouder les 4 CI et les remplacer par des supports (du coup, ce sera plus simple à réparer dorénavent). Les mémoires, je les ai trouvées chez Jameco, pour un prix dérisoire.
Si ça peut aider...
J'ai enfin réussi à réparer c'te chtite boîte
Après renseignements sur le net et surtout grâce à l'aimable réponse de J. Haible , j'ai changé les 4 chips DRAM et c'est à nouveau parfait. Ce problème a l'air assez courant sur certaines réverb Lexicon.
En passant, je me suis bien fait ch... pour dessouder les 4 CI et les remplacer par des supports (du coup, ce sera plus simple à réparer dorénavent). Les mémoires, je les ai trouvées chez Jameco, pour un prix dérisoire.
Si ça peut aider...
Teuj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/01/2010 à 13:56:30
Salut
Désolé de réveiller ce topic mais je cherche une alim pour ce multi effet. Apparement elle ne serait pas commune.
Désolé de réveiller ce topic mais je cherche une alim pour ce multi effet. Apparement elle ne serait pas commune.
Nick Zefish
12593
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/01/2010 à 12:15:26
Si c'est comme les LXP1, c'est du 9V AC / 1A, c'est à dire alternatif.
Si tu es près de Paris, tu peux trouver une alim' qui convient pour pas cher ici:
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3410&category_id=268&option=com_virtuemart&Itemid=1
Si tu es près de Paris, tu peux trouver une alim' qui convient pour pas cher ici:
http://www.cyclades-elec.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3410&category_id=268&option=com_virtuemart&Itemid=1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2