Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Lexicon PCM96

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 711 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Lexicon PCM96
Lexicon présente la dernière venue de sa fameuse série de processeurs-réverbe PCM avec la 96.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam, mais ma PCM91 vient de prendre un coup de vieux :(

JM
3
La PCM91 reste un must absolu. J'aimerais bien m'en trouver une, car j'avoue que la seule réelle chose que je n'ai jamais vraiment obtenu avec des plug-ins "raisonnables", c'est une excellente reverb comme peut l'être la PCM91.

Probablement parce que faire une bonne reverb demande des compétences nettement supérieures en terme de recherche et de traîtement du signal qu'un compresseur ou un EQ, qui restent des concepts relativement simples.
4
Elle n'est pas à vendre !!!

;)

JM
5
J'ai la PCM96 en studio en test en ce moment...
Quelqu'un veut-il acheter ma PCM91 :tourne: ?
6
Hummm ! mon coeur balance entre la PCM96 et la BRICASTI M7 !
7
Roger, le petit compte rendu qui va bien ?

JM
8
Bon, en gros : elle pète, la 96. En analogique, les convertisseurs sont vraiment au-dessus de ceux de la PCM91 (qui ne sont pas de la m... pourtant).

Du bon et du moins bon :
L'ergonomie est en progrès (enfin), le Firewire ne marche que sur Mac (et plante parfois), et le prix est élevé (surtout quand on voit le cours du $ ). Les noms sont moins explicités (genre : Hall 1, Hall 2, Hall3 etc.) Perso je préfère un nom, c'est plus facile à mémoriser dans un coin libre de mon cerveau.

En gros, on retrouve les excellentes reverb de la 91, avec une amélioration audible (même en numérique).

Je n'aime pas les comparaisons, mais si tu écoutais une PCM91 et une TC4000 ou 5000, celes TC étaient un peu plus "claire" mais aussi moins "chaleureuses" que la Lexixon, qui était un rien plus "sombre" et "chaude" (on est dans la nuance, hein, tu m'as compris, Jan).

La 96 me semble à mi-chemin en fait, une espèce de compromis avec le meilleur des deux mondes. Reste le prix qui est quand même élevé.
9
Merci M'sieur !

JM
10
On dit que ça se rapproche des anciennes PCM 70 et 60 dans l'esprit
on peut dire ça ?