Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexicon PCM96 - utilisation du plugin

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
1 Lexicon PCM96 - utilisation du plugin
Bonjour aux détenteurs de cette reverb (éventuellement des modèles surround). Je lorgne un peu dessus, à la fois pour sa qualité reconnue, et son intégration facile (sur le papier) dans les DAW.

Je me pose la question de comment on utilise le plugin qui permet de piloter le module hardware.

Basiquement, on crée un bus stéréo, on charge le plugin dedans, on trouve son preset et c'est bon, il ne reste plus qu'à y envoyer les pistes désirées ?

Si le modèle surround a 3 E/S stéréo, ça veut dire qu'on peut charger 3 instances différentes du plugin, avec 3 presets différents (sur 3 bus différents donc) ?

Ce serait un réel avantage car quand je mixe j'ai souvent besoin de plusieurs réverb différentes. les avoir là sous la main, avec le controle du plugin qui permet de travailler en mode "non destructif", et qui se rappelle des réglages à chaque ré-ouverture, c'est quand même top (le bon côté des plugins en fait, mais avec la qualité du hardware)

Enfin j'ai d'autres questions :
- faudrait-il privilégier une connexion en numérique ou analogique ?
- la machine est encore équipée de l'ancien firewire 400... ça sent pas la modernité... ça serait pas parce que c'est devenu un peu bête d'acheter une reverb 5.000€ quand l'offre déborde de plugins hyper efficaces, avec les mêmes algorythmes, au point de ne pas sentir de vraie différence entre software et hardware) ??? Je crois que quelqu'un disait, le software, c'est un algorythme qui est calculé et appliqué par un processeur. Alors que le hardware, c'est un algorythme qui est calculé et appliqué par un processeur haha
2
Elle ne fonctionnait que sur les Apple en 32 bit, ce n’est plus possible sur les machines actuelles, hélas.
3
Ha merci ce détail m'avait échappé...
On dirait bien que le développement de ces modules hardware est un peu à l'abandon, du fait de l'avènement de plugins de + en + convaincants qui rivalisent pour 10% du prix des modules, je me trompe ?
4
Il est clair que les plug in gagnent chaque année en qualité, et le prix est nettement plus bas que les machines hardware. Toutefois, en comparaison directe, je ne vois aucun plug in égaler la PCM96. Sur les reverb courtes, par exemple, la différence est assez audible.