Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2025 à 19:41:20TC M5000: Erreur de Serial Number au démarrage
Salut les collègues
J'ai acquis il y a quelques temps cette belle machine, mais je n'ai jamais pu l'utiliser.... Elle me demande d'entrer un S/N au démarrage, que je lui donne, mais qu'elle m'annonce systématiquement comme faux.
Je pourrais partir du principe que le S/N qu'on m'a fourni n'est pas correct, mais ça m'étonne, vu qu'il est collé en façade de la machine, qui était elle même en usage à Radio France...
Une idée?
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Le MD3 me satisfait, celui de la M5000 est plus beau et véritable que celui des powercore.
Il me sert autant en comp de bus mix que en mastering
Je n ai pas de plugin "2025", difficile de répondre.
A noter que le son change en fonction de la qualité des câbles AES EBU
0
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
La pile est changée, avec comme expliqué plus haut, la pose d'un support de pile.
Une opération délicate, car j'ai voulu éviter d'avoir à démonter la carte d'alimentation, et l'accès à l'emplacement de la pile n'a manifestement pas été prévu pour être facile.
Bref, c'est fait.
Malheureusement, je n'accède toujours pas aux algorithmes de compression (15 programmes, de 200 à 214). Les codes dont je dispose ne sont toujours pas acceptés par la machine.
Bien que l'utilisation de ces algorithmes ne sont pas ce qui a motivé l'installation du M5000 dans mon studio, ça me saoûle un peu ; je ne vais donc pas faire l'économie d'une requête auprès de Musictribe, pfffff, ça me fatigue d'avance.
0
Il faudrait être certain que la machine disposait de ces traitements. La plupart des 5000 que j’ai croisées ne disposaient que des reverb. Bonne chance chez MusicTribe, à chaque fois que les ai contactés, ils étaient à la ramasse.
Peavey, as-tu fait des photos du changement de pile? J'ai un M2000 et je pense que je n'ai jamais changé la pile.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Peaveycroquette
4820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 17/09/2025 à 13:49:25
Non, désolé !
Mais j'imagine que sur le M2000, l'accès à la pile sera plus simple, ça tient sur une unité, tout doit être à niveau.
Dans le M5000, la carte d'alimentation est déportée est recouvre une partie de la carte mère. Pour ne pas galèrer, il m'aurait fallu d'abord démonter l'alim, et c'est pas évident.
0