Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M5000
Photos
1/138
TC Electronic M5000

TC M5000: Erreur de Serial Number au démarrage

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TC M5000: Erreur de Serial Number au démarrage
Salut les collègues
J'ai acquis il y a quelques temps cette belle machine, mais je n'ai jamais pu l'utiliser.... Elle me demande d'entrer un S/N au démarrage, que je lui donne, mais qu'elle m'annonce systématiquement comme faux.
Je pourrais partir du principe que le S/N qu'on m'a fourni n'est pas correct, mais ça m'étonne, vu qu'il est collé en façade de la machine, qui était elle même en usage à Radio France...

Une idée?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 19:42:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le MD3 me satisfait, celui de la M5000 est plus beau et véritable que celui des powercore.
Il me sert autant en comp de bus mix que en mastering
Je n ai pas de plugin "2025", difficile de répondre.
A noter que le son change en fonction de la qualité des câbles AES EBU :clin:

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

22
x
Hors sujet :
Si les connecteurs TOSlink sont plaqués or le son est de meilleure qualité. :mdr:
:langue::clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
x
Hors sujet :
si l’on pose la machine près d’un radiateur, le son est plus chaud
24
La pile est changée, avec comme expliqué plus haut, la pose d'un support de pile.
Une opération délicate, car j'ai voulu éviter d'avoir à démonter la carte d'alimentation, et l'accès à l'emplacement de la pile n'a manifestement pas été prévu pour être facile.
Bref, c'est fait.
Malheureusement, je n'accède toujours pas aux algorithmes de compression (15 programmes, de 200 à 214). Les codes dont je dispose ne sont toujours pas acceptés par la machine.
Bien que l'utilisation de ces algorithmes ne sont pas ce qui a motivé l'installation du M5000 dans mon studio, ça me saoûle un peu ; je ne vais donc pas faire l'économie d'une requête auprès de Musictribe, pfffff, ça me fatigue d'avance.

Hi Cowboy 

25
Il faudrait être certain que la machine disposait de ces traitements. La plupart des 5000 que j’ai croisées ne disposaient que des reverb. Bonne chance chez MusicTribe, à chaque fois que les ai contactés, ils étaient à la ramasse.
26
Peavey, as-tu fait des photos du changement de pile? J'ai un M2000 et je pense que je n'ai jamais changé la pile.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Non, désolé !

Mais j'imagine que sur le M2000, l'accès à la pile sera plus simple, ça tient sur une unité, tout doit être à niveau.

Dans le M5000, la carte d'alimentation est déportée est recouvre une partie de la carte mère. Pour ne pas galèrer, il m'aurait fallu d'abord démonter l'alim, et c'est pas évident.

Hi Cowboy