Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M5000
Photos
1/138
TC Electronic M5000

TC M5000: Erreur de Serial Number au démarrage

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 61 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TC M5000: Erreur de Serial Number au démarrage
Salut les collègues
J'ai acquis il y a quelques temps cette belle machine, mais je n'ai jamais pu l'utiliser.... Elle me demande d'entrer un S/N au démarrage, que je lui donne, mais qu'elle m'annonce systématiquement comme faux.
Je pourrais partir du principe que le S/N qu'on m'a fourni n'est pas correct, mais ça m'étonne, vu qu'il est collé en façade de la machine, qui était elle même en usage à Radio France...

Une idée?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 19:42:05 ]

2
De mémoire, le S/N n'était demandé que pour les options (style mastering) ajoutées aux effets de base (essentiellement des reverb). Cela pouvait arriver quand la carte n'était pas bien enfoncée. De quelles carte(s) dispose ta machine ? ou encore quand la pile rendait l'âme.
Tu peux effectuer un reset :
Eteindre complètement la M5000 et débrancher la prise. Attendre un peu puis rebrancher.

Maintenir enfoncé le bouton [setup] de la façade. En gardant le bouton appuyé, allumer la machine.

Rester appuyé jusqu’à ce que l’écran affiche un message du type : " System Reset – Are you sure? Press OK to confirm."
Appuyer sur OK.
La machine va alors effacer toutes les sauvegardes et rétablir les presets sortie d'usine.

Si cela fonctionne, essaie de sauvegarder un nouveau preset (simple : tu changes juste la longueur de reverb et tu fais une sauvegarde avec un autre nom).
Tu débranches tout et rallume 24h plus tard : si le preset est perdu, c'est probablement que la pile est morte et il faut la changer.
3
Merci beaucoup !
Je vais tenter ça, je te tiens au courant

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy