Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freins Revox

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
1 Freins Revox
Bonjour,

je cherche comment améliorer le freinage sur un Revox B77.
Les 2 bandes métalliques ont été dégraissées a l'alcool F (ou il y a peu être mieux ?),
Les roulements sur les moteurs ont l'air un bon état, mais c'est juste un contrôle visuel, je n'ai pas passer le doigt dessus.
Il faut surement les nettoyer, avec quel produit.
Les changer ? avec quoi, j'ai vu une vidéo où quelqu'un a l'air de mettre une bande de sparadrap tissus.

La position des ressorts dans les différents trou ne change rien au freinage, je compare avec une ficelle autour de la bobine et mesure le poids quand elle commence a tourner, j'ai 30 et 70 gr suivant le sens d’enroulement, c'est faible.
Dans la doc technique, il faudrait plutôt 70 a 100 gr et 225 a 300 gr env.

Merci de vos conseils, trucs ou toutes informations complémentaires.


2
Quand j'en dépannais, on les changeait systématique quand le freinage était mauvais. Il faut faire gaffe, une bande de freins usée ne se voit pas. Il y a deux raisons à cela, la bande finit par s'étirer et se polie. Même avec une bande neuve, les trous ne se suffisent parfois pas. Il faut tordre légèrement la patte qui a les trous. Même chez Revox, je n'ai jamais mesuré la tension. C'est assez facile à régler à l’œil avec une bande martyr. En 10mn cela doit être réglé, il faut juste un peu de doigté. Ne te prends pas la tête à essayer de récupérer les freins. J'ai déjà essayé et n'y suis jamais arrivé. J'oubliais, il faut impérativement changer le noyau en même temps, sinon cela ne sert à rien.

LowTide

 

3
Merci de ta reponse. Je vais essayer de tordre un peu les pattes metaliques afin d'avoir une force de serrage plus forte.

Qu'appelles tu le noyeau? C'est le disque qui support la bande tissée, photo trouvée sur le net.
2179370.jpg
Dans l'ideal, il faut changer le noyeau et la bande metalique.
Changer qu'un seul des 2 elements ne sert pas a grand chose. Merci du conseil. ;)
4
Oui c'est ça.

LowTide

 

5
Encore merci de tes conseils, je vais essayer de voir ça ce weekend.



6
De rien. C'est une opération assez banale sur les A et les B. Te prends pas la tête à mesurer les tensions avec des poids. On m'avait appris à le faire au feeling chez Revox, il y a de cela presque 40 ans...

LowTide