Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher son Rhodes sur Haute ou basse impédance?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher son Rhodes sur Haute ou basse impédance?
Petites question de débutant :

Le Rhodes est-il un instrument à haute ou à basse impédence?

Lors du branchement à un ampli, Doit-on le brancher sur l'entrée "Basse impédence" (Low) ou "Haute impédence" (High)

Je dois avouer que je branche mon Rhodes sur l'entrée "Low" de mes amplis (Fender Twin Reverb/Jazz Chorus) mais je n'ai aucune idée si cela est approprié. :oops: :oops:

Quelqu'un saurais m'éclairer?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 00:46:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore une fois de ta réponse! :)

C'est d'accord, je vais brancher sur "Haute impédence" à l'avenir. Je ne suis pas certain de bien comprendre encore mais bon. En attendant, je continue de chercher (ou de me compliquer la vie! :-D )

l'on sait que la plupart des amplificateur ont un resistance de 68K en entrée haute impedance et 68K plus une resistance de 1M relié au Ground pour l'entrée Basse Impédance.

Je ne savais pas non-plus que le potentiomètre (10K) du rhodes donnait des indices de l'impédance développé par le piano.

également, à moins que je ne me méprenne, dans les deux cas, c'est à dire en branchant dans l'entrée haut ou basse impédance, le pickup sera préamplifié.

À l'école (Cégep (Système d'éducation Québecois), on m'a plutôt appris que l'impédance d'entrée du préampli doit être 10X supérieur à celle de la source qu'on y branche. Plusieurs sources consulté sur l'internet sembles également corroborer cette affirmation.

Maintenant, le chainon manquant est de savoir "Quel est l'impédance de sortie du Rhodes Stage (Sans préamp contrairement au Suitecase)" et "Quel est l'impédance Générale des entrées "Hautes" et "Basses" des préamplis d'ampli.

Merci beaucoup Prido!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

12
En considérant ton schéma, si tu règles le pot de volume à moitié, puisque c'est une progression logarithmique, ton amplificateur "verra" à son entrée environ 2 ou 3 K ohms de résistance. C'est ce que tu pourras mesurer avec un ohmmètre. Donc c'est une basse impédance.
Je viens de regarder rapidement des schémas de câblage de guitares électriques, pour des simples bobinages le pot de volume est d'une valeur de 250 K et pour les doubles bobinages 500 K. Tu comprends que c'est de la haute impédance par rapport à 10 K sur ton Rhodes.
Sur quelle entrée ton Rhodes donne t-il un volume correct (pas trop faible)?
13
Merci encore beaucoup pour tes post très éclairant,

Cependant il donne un volume correcte dans les deux entrées, seulement moins fort dans l'entrée Basse impédance.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

14
Si le volume est suffisant sur basse impédance alors çà ira, c'est théoriquement plus en rapport avec l'impédance de ta source.
Je crois que tu as la réponse à ta question.
15
Merci beaucoup Prido! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

16
De rien ! :)
C'était intéressant de réfléchir au problème effectivement.
Bonne musique sur ton Rhodes ! :8):-p