Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher son Rhodes sur Haute ou basse impédance?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher son Rhodes sur Haute ou basse impédance?
Petites question de débutant :

Le Rhodes est-il un instrument à haute ou à basse impédence?

Lors du branchement à un ampli, Doit-on le brancher sur l'entrée "Basse impédence" (Low) ou "Haute impédence" (High)

Je dois avouer que je branche mon Rhodes sur l'entrée "Low" de mes amplis (Fender Twin Reverb/Jazz Chorus) mais je n'ai aucune idée si cela est approprié. :oops: :oops:

Quelqu'un saurais m'éclairer?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 00:46:34 ]

2
Up!

Personne, vraiment?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
UP!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
UP!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Bonjour,
tu n'as qu'à essayer.
Tu commences par le brancher en basse impédance et si le son n'est pas assez fort tu passes sur l'autre entrée. Mets les volumes assez faibles au début.
6
Merci de ta réponse Prido !

Cependant, le problème, c'est que ce n'est pas versé dans l'absolue. Brancher le Rhodes dans l'un comme dans l'autre procure du son (Cependant Moins fort, comme c'est prévisible, pour l'entrée Basse impédence). Cela ne permet pas de déterminer laquelle est approprié.

Ce que je cherche à savoir c'est "Quelle est l'entrée approprié en concidérant l'impédence du Rhodes. Le but est de faire corresponde la bonne impédence d'entrée pour l'impédence du rhodes.

J'ignore d'ailleurs l'impédence du rhodes. Comme ce sont des "pickups" passif, est-ce que l'on doit en déduire que le signale de sortie est d'un niveau comparable à une guitare?! Je n'en sais que trop rien.

Si quelqu'un a des indices je suis preneur!

Merci encore!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7
Je ne sais pas, je n'ai pas le schéma. J'ai eu un Rhodes mais je ne me souviens plus si çà se branche sur le secteur (donc prémapli). J'avais observé que les micros sont câblés en série/parallèle.
En matière d'impédance d'entrée, elle doit être égale ou supérieure à celle que tu branches dessus. Mais il y a aussi une question de niveau de sortie.
Par exemple hier j'ai branché une sortie casque sur l'entrée d'un ampli pour basse, ce n'est l'idéal mais çà marche. Donc une très basse impédance de quelques ohms sur une entrée haute impédance.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 10:16:20 ]

8
Mon Rhodes (MK.II Stage 1982) N'a pas de préampli actif et ne se branche pas au secteur.

Les micros sont directement branché au composante de filtre/volume passif qui vont directement au jack de sortie. de la même façon que le fait une guitare.

C'est très rudimentaire :

1939208.gif

Si cela peut éclairer quelquechose.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9
Toujours personne?

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10
Merci beaucoup d'avoir relevé le schéma! :)
Comme le Pot. de sortie volume fait 10k, on devrait dire "basse impédance" mais si le niveau n'est pas suffisant il faut un préampli.
Pourquoi tu te casses la tête comme çà, branches le en haute impédance, des pickups doivent être préamplifiés.

La règle est que ton impédance d'entrée soit au moins égale ou supérieure à celle que tu branches dessus.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 08:44:21 ]