Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage et micros

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
1 Câblage et micros
Bonjour,

J'ai une note qui ne sonne presque presque plus sur mon Rhodes MKII 73, il passe un mini mini filet de son, genre -50dB !!
Tout se passe bien mécaniquement, (unplugged le son est pareil) je dévisse le micro et je le déplace devant la tine mais le problème ne vient pas de la distance, on dirait que c'est vraiment le micro qui a un problème...
Je pensais que le fait qu'ils soient en série faisait que si un seul mourrait ça coupait toutes les notes mais là c'est juste une seule note.

Quelqu'un a déjà vu ça ? Est-ce que ça veut tout "simplement" dire que je dois trouver un micro et le changer ?

merci ;-)
T'es plutôt pousse-caisse ou pousse-bouton ?
2
Bonjour Nicklaus,
Réponse tardive...
Vu sur la documentation technique, les micros sont reliés par un agencement parallèle et série conjugués. Les micros sont câblés en parallèles, 6 par 6. Puis ces groupes de 6 sont câblés en série. Si un micro ne fonctionne pas, la continuité n'est pas rompue et les autres micros continuent d'émettre. La situation que tu rencontres est rationnelle donc. Je n'ai jamais eu à faire cette manip mais dans ton cas, je changerais le micro.
Tiens nous au courant.
Bill

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 19:31:09 ]

3
PS : Dans des versions de piano plus tardives, les micros sont groupés 3 par 3 en parallèle.