Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher guitare sur RME HDSPe AIO

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 3 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher guitare sur RME HDSPe AIO

Bonjour,

Je suis plutôt débutant en MAO, et je suis en train de changer de configuration PC pour passer à un truc plus pro. Je vais faire l'acquisition d'une carte RME HDSPe AIO, et je me demandais comment brancher une guitare sur cette carte son, pour ensuite récupérer le son dans Cubase.

On m'a parlé d'un adaptateur d'impédance, car l'impédance de la guitare est trop élevée, mais existe-t-il un petit boitier qui règlerait le problème, de manière à faire le branchement :
guitare -> jack 6.35 -> adaptateur(?) -> carte son.

Sinon j'ai une vieille carte son externe Toneport ux2 de Line6. J'ai remarqué qu'il y a une prise s/pdif out sur ce périphérique. Peut-on le brancher sur le s/pdif in de la RME AIO ? Mon Toneport ux2 pourra alors servir de pré-ampli je crois.

Y-a t-il d'autres moyens ?

Merci de m'aider je suis un peu perdu dans tout ça! ^^

Afficher le sujet de la discussion
11

Je persiste et je signe : le son est calamiteux avec le Toneport ux2 icon_biggrin.gif Carte son externe en USB, c'est vraiment pas super.

Et j'ai 2 sorties sur mon ampli, dont une qui mute les HP, et une autre qui ne mute pas les HP.

Avec la carte son interne que je compte acheter, un pré-ampli (qui fait DI Box) et un bon micro pour repiquer l'ampli, ça serait pas mal non?

12

Citation de oclero :

le son est calamiteux avec le Toneport ux2 icon_biggrin.gif Carte son externe en USB, c'est vraiment pas super.

D'accord, mais est-ce que tu es sûr que ça vient de la carte, et pas de la simu d'ampli, ou d'un mauvais réglage ?