Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de l'interface RME

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de l'interface RME
Bonjour !

J'ai besoin de conseils pour le choix de mon interface audio ; je pense me tourner vers une RME vu leur réputation (convertisseurs, préamplis, stabilité).
Mon utilisation : enregistrer guitares/voix/+autres instruments acoustiques en piste par piste, en tout cas pour le moment ; un clavier maitre (sans doute l'akai Mpk88), un vst qui sera vraisemblablement Reason.
J'ai du mal à cerner le nombre d’entrés/interfaces dont j'ai besoin, j'imagine pas beaucoup pour le moment mais je compte quand même garder cette config quelques années et mon matos risque d'évoluer substantiellement d'ici la.:)

Quelques précisions :
_Pour l'instant je n'y connais rien en MAO : c'est faisable de configurer une RME juste avec le manuel ? Vous me conseiller quoi comme site/bouquin pour apprendre les connaissances de bases ?
_Mes enceintes sont les M-audio Studiophile AV 40, je compte pas en changer pour l'instant, on verra dans 6 mois.
_Mon ordi : WIn7 64bits, Intel Dual CPU E2140, 2 GO RAM ; je devrai sans doute le changer dans pas trop longtemps...
_Mon budget pour la carte son + carte pci grand max 700euros.

Je tente de récapituler les questions :
1) Le choix de la marque RME vous parait-il avisé vu mon profil, mon matos ?
2) Quel modèle(s) le plus adapté de cette marque à mon budget/le reste de mon matos?
3) Vous l’achèteriez sur quel site? en occasion ?

Vous pouvez voir ici mon post originel. Merci de toute aide que vous pourrez apporter et bonne musique à tous !

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 20:02:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Naonao, merci de la contrib':mdr:

D'après les avis récoltés, la fireface UC semble plutôt stable, je crois que je vais tenter l'usb.
Le genre d'avaries que tu décris doit faire péter un câble en utilisation live...:furieux: