Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ SOS ] RME Babyface. Craquement permanent type vynil, en jouant et en enregistrement.

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ SOS ] RME Babyface. Craquement permanent type vynil, en jouant et en enregistrement.
Salut,

Je joue de la guitare sur Fractal axe FX ULTRA branché a la RME Babyfac. Problème c'est que quand je joue sans enregistrer j'ai des léger craquement de son,et même quand j’enregistre c'est pire j'ai en permanence un son de craquement façon vieux vynil.... J'ignore totalement de quoi ça peux venir ??

Après avoir écumé les forumS j'ai trouvé aucune réponse....
Pour infos aucun de mes niveaux ne tape dans le rouge. J'en fais appel a vous qu'est ce que vous me conseillez ??

Ce n'est ni mes jack, ni mes prises électriques qui déconnes, j’étais durant des années sur du Line6 UX2 ça marché très bien, zéro craquement.

Je suis en sortie numérique SPDIF sur les Fractal direct dans la Babyface.

Ma config :
- Fractal axe FX ULTRA
- RME Babyface
- PC en usb uniquement
- Cubase 5

J'attend vos précieux conseil, car ça me prend grave la tête !!

Merci bien !

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 02:19:48 ]

2
ça peut tout simplement être la taille du buffer qui est réglé trop bas, à combien tu l'as mis?
3
Hello,

Ah, bah pour être honnête je sais même pas où ça se trouve ce buffer....

Désolé je suis un total novice
4
Alors si t as pas réglé les buffers je suis a peu près sur que c'est ça tes craquements : dans ta barre de tache ou se trouve l icone de totalmix, tu as une autre icone avec une sorte de flamme et c'est ça que tu dois ouvrir pour augmenter la taille des buffers
5
Ah oui je la voie l'icône, j'ai beau cliquer dessus elle s'ouvre pas....
6
Si ça s ouvre pas reinstalle les pilotes (telecharge les derniers pilotes sur le site rme)
7
Les pilotes c'est les driver ?? Ah encore désolé d'être une quiche :/
8
Oui c'est ça lol
9
Alors le buffer est à 1024 samples, ça te dit quelque chose ?
10
Ca devrait pas craquer a cette taille la