Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchroniser plusieures RME

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchroniser plusieures RME
Bonjour,
je cherche à savoir comment deux RME dans le meme système doivent se synchroniser? C'est via l'ordinateur,le port "sync" se trouvant sur les cartes ou via la connectique numérique (SPDIF/ADAT..)
Merci
2

Bonjour,

Si je ne me trompe l'une doit être déclarée comme maître dans Sync, l'autre comme esclave, et le maître envoie l'horloge par la prise Word Clock et/ou les sorties ADAT/SPDIF et AESBU.

On peut aussi mettre les deux en esclave et générer la synchro maître par un autre appareil avec sorties WC, SPDIF ou ADAT allant sur les deux.

Comme la synchro se fait sur l'horloge interne, la liaison PC (ou MAC) ne peut pas servir pour cela. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
ok merci

je vais faire avec du WC pour garder les ADAT et SPDIF pour l'audio et la sync d'appareils externes. Est ce que je peux utiliser un cable BNC en direct entre les deux cartes, sans terminaison, ou il faut que je m’achète deux terminaisons en T?
4

Il me semble qu'il y a habituellement un switch pour mettre ou non une charge => jeter un oeil sur le manuel.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)