Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une compo indus et rock prog.

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une compo indus et rock prog.
Avec un texte d'Adam Rulli-Gibbs. Comme je le dis en commentaire, c'est un chant enregistré vite fait qui ne demande qu'à être peaufiné. Sinon c'est mon premier morceau indus, inspiré par Nine Inch Nails.

Bonne écoute ! :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de vraie guitare et pas de vraie batterie ! Merci Jean*Phi
32
Les guitares ça s'entend , la batterie moins mais je m'en doutais (deja experimenté les batterie aux clavier)
Ca a mit du temps mais des avis arrivent
33
Je m'en doutais un peu mais comme mes écoutes sont pourries, je n'étais pas vraiment sur...ça explique le son 'bizarre' des guitares rythmiques !
34
A la limite, si un jour t'as besoin d'un gratteux pour tes morceaux, je veux bien te dépanner.
35

Citation : Finalement il n'y a pas de guitare du tout dans ton morceau ?

:8O:

Citation : Pas de vraie guitare et pas de vraie batterie !

L'important du message musical n'est pas là!!! La chirurgie de la compo doit/devrait être sur la structure, l'harmonie, le mélodie... Il y en a qui vont te demander quel(s) preset(s), quel plug tu as utilisé, si c'est pas déjà fait...
Misère... :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Deweak! cool la vidéo sur ton myspace!!! je devrai y penser aussi (pas ouvert de site mais je le ferai à la fin de la production de mon album).

bon, musicalement, les goûts et les couleurs, ça se discute pas trop donc je ne ferai pas de commentaires hautement subjectifs sur ta musique. Seulement ceci : je ne connais quasiment rien en bidouillage synthé, j'utilise jamais le MIDI. Je suis un pur analogue et jouer de la guitare à partir d'un synthé est un concept qui m'échappe totalement ... chapeau bas! :D

Cheers!
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
37

Citation : L'important du message musical n'est pas là!!! La chirurgie de la compo doit/devrait être sur la structure, l'harmonie, le mélodie... Il y en a qui vont te demander quel(s) preset(s), quel plug tu as utilisé, si c'est pas déjà fait...
Misère...

:?!:
Je ne vois en quoi s'intéresser à la façon dont c'est joué est misérable...
On peut s'intéresser à l'aspect musical et à l'aspect technique.
38

Citation : L'important du message musical n'est pas là!!! La chirurgie de la compo doit/devrait être sur la structure, l'harmonie, le mélodie...

L'intension de jeux est aussi importante, et elle peut etre modifié par le moyen de le jouer.
Une guitare sonnera surement plus organique et plus energique qu'un synthé, apres le fait de le faire au synthé peut apporter autre chose, comme le faire sonner plus machine ce qui est un atout dans l'indus.
39
Tout à fait, je ne cherchais pas dans ce titre à atteindre le parfait réalisme des guitares (contrairement à la batterie pour laquelle j'essaie au maximum de varier le jeu et d'éviter le côté "boucle de quatre mesures" ). J'étais plutôt en recherche de l'énergie pesante que j'apprécie beaucoup chez Nine Inch Nails et qui s'accomode bien de ce genre d'interprétation.

Au passage, même des parties comme celles-ci sont assez difficiles à mettre en place, ça demande un gros boulot sur la précision de la pédale de sustain et le contrôle du pitch-bend (même si ça ne s'entend pas forcément).

Malheureusement, je ne suis pas capable de chanter ce que je voudrais entendre pour les parties chant. Je pense prendre des cours prochainement mais je ne crois pas que cela pourrait me donner le timbre que je souhaite, donc c'est plus une collaboration vocale que je souhaiterais développer.
40

Citation : Je pense prendre des cours prochainement mais je ne crois pas que cela pourrait me donner le timbre que je souhaite, donc c'est plus une collaboration vocale que je souhaiterais développer.

Je pense qu'il n'y a que la pratique qui te le permettra et surtout dans ces styles
Apres il faut des predispositions mais si ce n'est pas un desir profond de chanter, c'est mal barré bien que pas mal de chanteur se retrouvent la parcequ'il n'y a personne pour le faire.
Je crois que c'est le cas d'obispo et calogero dans les connus