Les Chiens et les Machines
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 430 vues
- 7 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/07/2011 à 10:43:33Les Chiens et les Machines
La petite dernière en écoute.
Lien en haut de page ou sur myspace http://www.myspace.com/leoguitare (choisir les Chiens et les Machines)
Lien en haut de page ou sur myspace http://www.myspace.com/leoguitare (choisir les Chiens et les Machines)
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 11:35:40 ]
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/07/2011 à 11:51:34
Quand j'aurai repris l'effet phoneline de ce morceau, je vais pourvoir ajouter les Buggles dans la rubriques "influences" juste à côté de Emerson Lake and Palmer et de Jimi Hendrix
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/07/2011 à 11:52:18
Je ne sais pas si c'est ta came, mais le traitement de voix de Gainsbourg sur l'album Aux Armes... et pour moi tout simplement superbe et comme je le conseillais plus haut, ça sort du cliché phone-line
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/07/2011 à 12:02:46
Ok, je suis en train d'écouter ça...
Anonyme
15125
14 Posté le 28/07/2011 à 13:29:46
x
Hors sujet :Citation :ça me rappelle pas mal de trucs. Notamment des trucs douloureux comme le collège
+1000. Et les premiers émois... ce 45T-là et The Wall que j'avais offerts à celle qui chamboulait ma vie ... mais je m'égare
C'est vrai que l'effet téléphone serait mieux s'il était mieux maîtrisé, mais en même temps je ne sais pas si j'aurais choisi cet effet sur la voix. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que cet effet sonore fait systématiquement passer n'importe quel texte fort et épais dans la catégorie "anecdotique", limite "pas sérieux".
Par contre, je plussoye: solo aux p'tits oignons, aéré et planant, et qui n'en fout pas plein la vue à coup de technique démesurée. Un bon toucher, un sens de la nuance et une écriture qui laisse autant la place à l'expression qu'aux silences, ça coule délicieusement dans mon conduit auditif!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/07/2011 à 14:05:40
Merci Ykar !!!
Le son choisi pour la voix ne fait pas l'unanimité, hein.
Je ne suis pas un inconditionnel du phoneline, mais j'aimerais bien trouver un moyen de faire un son de voix stressé, un peu confinée aussi. Un timbre qui angoisse un peu.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Après écoute de "Aux Armes" je me dis que la voix de Gainsbourg est peut-être trop chaude pour le climat, mais ça vaut quand même le coup de tenter pour voir ce que ça donne.
Le son choisi pour la voix ne fait pas l'unanimité, hein.
Je ne suis pas un inconditionnel du phoneline, mais j'aimerais bien trouver un moyen de faire un son de voix stressé, un peu confinée aussi. Un timbre qui angoisse un peu.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Après écoute de "Aux Armes" je me dis que la voix de Gainsbourg est peut-être trop chaude pour le climat, mais ça vaut quand même le coup de tenter pour voir ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:25:20 ]
AndyFicile
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 28/07/2011 à 19:07:26
Et si tu torture ta voix au bitcrusher et autres effets bizarroïdes ?
Pour le coup, ça peu devenir vraiment stressant pour l'auditeur !!!
Pour le coup, ça peu devenir vraiment stressant pour l'auditeur !!!
Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com
http://soundcloud.com/da_oontolds
Anonyme
15125
17 Posté le 28/07/2011 à 20:14:06
Encore avis personnel, Kloug: à texte lourd de sens (à tous points de vue), voix chargée en "guttural". Mais ça, c'est MA vision de la chose. Si tu la partages, je n'ai hélas pas de recette pour toi. Il te faudra expérimenter
EDIT: Je verrais aussi une autre coloration possible: réécoute Phil COLLINS du temps de Genesis sur "Mama". Ok, c'est un sommet en matière d'incarnation phonique d'un esprit dérangé, mais quand même!
EDIT: Je verrais aussi une autre coloration possible: réécoute Phil COLLINS du temps de Genesis sur "Mama". Ok, c'est un sommet en matière d'incarnation phonique d'un esprit dérangé, mais quand même!
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 20:15:33 ]
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/07/2011 à 22:46:38
Sympas ta compo Kloug j'aime beaucoup
tu pourrais éssayer avec une légère disto ? ou pourquoi pas une voix claire à gauche et la même (ou une deuxieme prise) à droite saturée
Citation :
tu pourrais éssayer avec une légère disto ? ou pourquoi pas une voix claire à gauche et la même (ou une deuxieme prise) à droite saturée
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/07/2011 à 02:54:38
Là, ça devient carrément cool !
Avec les pistes de Andy, Ykar et Captain, ça ouvre pas mal de possibilités.
Avec les pistes de Andy, Ykar et Captain, ça ouvre pas mal de possibilités.
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 29/07/2011 à 06:54:39
Salut à tous.
Ben moi, Kloug (Léonard ?), je ne pense pas que l'effet sur la voix soit raté. Que tu aies cherché un effet "téléphone" ou pas, je trouve que le résultat s'intègre bien au reste. Ca demande un peu de concentration à la première écoute pour comprendre le texte mais rien de gênant. Après, ça passe bien je trouve. Bref, j'aime bien et laisserais l'effet tel quel. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres...
A plus.
CDF
Ben moi, Kloug (Léonard ?), je ne pense pas que l'effet sur la voix soit raté. Que tu aies cherché un effet "téléphone" ou pas, je trouve que le résultat s'intègre bien au reste. Ca demande un peu de concentration à la première écoute pour comprendre le texte mais rien de gênant. Après, ça passe bien je trouve. Bref, j'aime bien et laisserais l'effet tel quel. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres...
A plus.
CDF
- < Liste des sujets
- Charte