Les Chiens et les Machines
- 24 réponses
- 8 participants
- 2 504 vues
- 7 followers

Ça c'est kloug

Lien en haut de page ou sur myspace http://www.myspace.com/leoguitare (choisir les Chiens et les Machines)
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 11:35:40 ]

twisteroftwister

Tes compos sont sympa! La production est de qualité. Dans l'ensemble le mix est bon.
Concernant la nouvelle compo les "chiens et les machines", la musique est vraiment spéciale. Comparé à la compo "le seigneur de la guerre" c'est différent. Le seul gros point noir de cette c'est la voix. A vrai dire l'effet téléphone est raté. Encore dans le groupe tool ça passe mais la pas trop je trouve. Les paroles sont assez space aussi. Je conseillerai l'anglais pour plus de musicalité (après ce n'est que mon humble avis).
Par contre +10 pour le solo de guitare à la fin

Concernant la compo "le seigneur de la guerre" qui m'a l'air d'être votre plus grosse réussite, c'est bien. La progression est constante est appréciable. Encore une fois la voix n'est pas top, l'effet téléphone gâche la voix qui m'a l'air pourtant bien. Quand l'effet est retiré c'est de suite beaucoup mieux. Mais bon après ce n'est que mes gouts.
En tout cas on ressent du travail derrière tout ça! Bonne continuation !

Ça c'est kloug

Pour l'effet phone-line je tâtonne encore

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 14:28:53 ]

Ça c'est kloug

AndyFicile

C'est tordu mais c'est bon ! Les paroles sont ... acides ? J'aime beaucoup en tout cas. Super bien enregistré, notamment le son de gratte =D
La composition est très très très bonne ! On reste dans le même esprit mais ça module avec divers instruments qui viennent et repartent. Aucune monotonie. Respect.
Le solo de guitare oO C'te musicalité, cette non prise de tête ! Allez encore un mec qui me dégoute ^^
Très bon morceau, y a du talent et du travail la dessous !
Pour l'effet telephone, j'ai découvert un truc au boulot ce matin qu'il faut tester. T'achète une paire de talkie chez toys'r us et roule ! T'as un son tout pourris limite mégaphone.
J'essayerais de les emprunter pour tester ^^
Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com
http://soundcloud.com/da_oontolds

Ça c'est kloug

et l'idée du talkie-walkie

**naPOLEoN**

+1 avec TOT pour l'effet loupé radio/CB/téléphone mais pas tant que ça, en fait aller trop dans le "cliché phone-line" ne serait peut-être pas la meilleur idée non plus.. Mais la compo est vraiment sympa, très belle gratte. Bonne profondeur et bonne dynamique. C'est très plaisant. On ne voit pas le temps passé. Je suis impatient de trouver quelques disènes de minutes pour écouter tes autres compos.

Ça c'est kloug

Si quelqu'un a un lien de zik avec effet de phone-line réussi, je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:41:36 ]

**naPOLEoN**

Ça c'est kloug

Ça c'est kloug

**naPOLEoN**

Ça c'est kloug

Anonyme

Citation :ça me rappelle pas mal de trucs. Notamment des trucs douloureux comme le collège
+1000. Et les premiers émois... ce 45T-là et The Wall que j'avais offerts à celle qui chamboulait ma vie... mais je m'égare
C'est vrai que l'effet téléphone serait mieux s'il était mieux maîtrisé, mais en même temps je ne sais pas si j'aurais choisi cet effet sur la voix. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que cet effet sonore fait systématiquement passer n'importe quel texte fort et épais dans la catégorie "anecdotique", limite "pas sérieux".
Par contre, je plussoye: solo aux p'tits oignons, aéré et planant, et qui n'en fout pas plein la vue à coup de technique démesurée. Un bon toucher, un sens de la nuance et une écriture qui laisse autant la place à l'expression qu'aux silences, ça coule délicieusement dans mon conduit auditif!

Ça c'est kloug

Le son choisi pour la voix ne fait pas l'unanimité, hein.

Je ne suis pas un inconditionnel du phoneline, mais j'aimerais bien trouver un moyen de faire un son de voix stressé, un peu confinée aussi. Un timbre qui angoisse un peu.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Après écoute de "Aux Armes" je me dis que la voix de Gainsbourg est peut-être trop chaude pour le climat, mais ça vaut quand même le coup de tenter pour voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:25:20 ]

AndyFicile

Pour le coup, ça peu devenir vraiment stressant pour l'auditeur !!!
Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com
http://soundcloud.com/da_oontolds

Anonyme

EDIT: Je verrais aussi une autre coloration possible: réécoute Phil COLLINS du temps de Genesis sur "Mama". Ok, c'est un sommet en matière d'incarnation phonique d'un esprit dérangé, mais quand même!
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 20:15:33 ]

Captain Niglo

Je ne suis pas un inconditionnel du phoneline, mais j'aimerais bien trouver un moyen de faire un son de voix stressé, un peu confinée aussi. Un timbre qui angoisse un peu.
tu pourrais éssayer avec une légère disto ? ou pourquoi pas une voix claire à gauche et la même (ou une deuxieme prise) à droite saturée
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Ça c'est kloug

Avec les pistes de Andy, Ykar et Captain, ça ouvre pas mal de possibilités.

coup de foudre

Ben moi, Kloug (Léonard ?), je ne pense pas que l'effet sur la voix soit raté. Que tu aies cherché un effet "téléphone" ou pas, je trouve que le résultat s'intègre bien au reste. Ca demande un peu de concentration à la première écoute pour comprendre le texte mais rien de gênant. Après, ça passe bien je trouve. Bref, j'aime bien et laisserais l'effet tel quel. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres...
A plus.
CDF

Ça c'est kloug

Je vais faire des "enregistrer sous" pour les essais.

Ça c'est kloug

Auquel cas, je vais peut-être essayer de lui piquer l'effet...
C'est Mark Sandman :
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 12:44:49 ]

Ça c'est kloug

Miorcos

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte