Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clin d'oeil à Genesis

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 606 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Clin d'oeil à Genesis
Salut amis du rock prog !

Petit clin d'oeil à Genesis avec back in New York City de l'Album "The lamb lies down on Broadway"...

Enregistré cet été dans mon nouveau studio 100% tout neuf !!!




Afficher le sujet de la discussion
11
très belle reprise ... je suis aussi un grand fan de Genesis et rock progressif en général, j'ai vraiment apprecié ta reprise ! Bravo :bravo2::boire:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

12
Sans doute parce que ce prog-là n'a pas su être pérénnisé. Hier soir j'étais au concert du groupe cover officiel de Genesis (The Musical Box) à l'Olympia, pour une réédition des concerts originels de la tournée "The lamb lies down on Brodway" (encore merci, 8.5), y'avait une telle nostalgie dans les yeux de tous les quadra, quinqua et sexagénères que nous étions!... Certains, très rares, ont eu la bonne idée de venir avec leur progéniture, pour faire découvrir à des gosses abreuvés des merdes immondes qui peuplent nos ondes ce que c'est qu'une musique recherchée et aboutie.
13
merci davidoff

Ykar pour Musical Box, bah t'as tout dit !

Perso, je les ai vu 5 fois à l'olympia (the lamb 2 fois, Sailing, Foxtrot, seconds out)

c'était monstrueux.

Je n'y suis plus retourné car Martin Levac (batterie) est parti monter un tribute phil collins...

c'était de loin le plus monstrueux batteur qu'ait connu musical box...
14

pas mal du tout ! j'ai trouvé que c'était quand même un peu sec, la voix comme le synthé. A écouter : la reprise énorme qu'en fait Jeff Buckley sur sketches. il y est plus fidèle à mon avis, alors qu'il utilise très peu de moyens.

15
Ca ne va pas détoner dans ce sujet: juste un autre clin d'œil au groupe, puisque je viens de finir la lecture de ce fabuleux pavé:

1452925_3344438.jpg

Je le recommande aux fans qui veulent découvrir ou compléter leurs connaissances de l'histoire intégrale du groupe de la bouche de tous les membres (+ le staff autour et même des roadies). Un bel objet qui se lit comme un roman feuilleton, et où l'on apprend bien des choses qui tordent le cou à certaines idées reçues:

- les compositeurs principaux (BANKS et RUTHERFORD) ont été davantage déstabilisés par le départ d'Anthony PHILLIPS que par celui de GABRIEL, et l'éloignement des ambiances du début (leur style musical jusqu'à Selling England By The Pound, en gros) était entamé dès le départ du premier nommé (le second nommé n'a guère eu d'influence là-dessus),
- la scénographie très orientée "théatre" était l'initiative de GABRIEL seul, qui n'annonçait jamais ce qu'il avait dégotté comme nouvelle idée parce qu'il savait que les autres auraient catégoriquement refusé,
- le virage commercial "pop" et "top 50" pris par le groupe n'est pas une déviance de COLLINS, mais une décision commune des trois restant (à un moment, il faut non seulement rembourser ce qu'on doit et bouffer, mais c'est encore mieux d'en avoir un peu d'avance), Genesis à trois profitant des premiers succès de la carrière solo du chanteur/batteur,
- Ray WILSON, souvent critiqué, a plutôt été victime du groupe que de lui-même (débauché de projets qu'il était à la veille de concrétiser, et lâché comme une merde lorsque les deux autres piliers ont décidé que GENESIS devait disparaître),
- etc... etc...

Passionnant! On se prend à regretter que l'ouvrage ne soit pas deux fois plus volumineux. Si vous avez l'occasion, jetez-vous dessus.
16
17

Bravo! Hats off...

bravo

Très bonne reprise et très bon grain de voix, j'aime beaucoup. Quelle est cette guitare qu'on voit apparaitre à la fin de la vidéo?

18
c'est une guitare non vendue en europe. Mon père me la offerte à mes 20 ans. Il l'a acheté à un luthier canadien qui en fabrique le manche. A vrai dire je ne la mérite pas... mais bon je vais pas m'en plaindre.

Elle sert entre autre de guitare de secours aux potes de mon groupe de hard qui la trouve vraiment sympa...et ils ont de bonnes références (ils jouent sur vigier excalibur et gibson sg)
19
Exhumation de sujet, pour le plaisir de s'en remettre un couche avec un sérieux concurrent, qui s'est, de plus, équipé d'un put1 de matériel :8O:

Note qu'il ne parviendra jamais à t'arriver à la cheville question chant, par contre; là, tu auras une éternelle avance sur lui :bravo:



Pas envie de faire une infidélité d'une seule vidéo à Police? :-D

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 14:30:39 ]

20