Dernière compo: de l'energie et du rock!
- 17 réponses
- 6 participants
- 444 vues
- 4 followers
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2005 à 18:15:51Dernière compo: de l'energie et du rock!
Toute dernière compo réenregistrer en ce début de vacances...
A la base c'était une demande d'un groupe de faire un rock festif un peu à la mano qui bouge et tout...
Même si c'est pas trop mon truc à la base, ça m'a fait un bon exercice de style.
J'attends vos avis sur tous les points: compo, son, technique, arrengement...
Pour les grattes c'est stratocaster mex et une Morris avec un Dual sound en chevalet
L'ampli mon fidèle AVT100 Marshall
La basse en direct, une vieille ibanez fretless active (c'est pas ce qui se prette le plus au style mais on va pas se pleindre...)
Le chant toujours dans mon sm58 avec un équalo de fou, c'est pour ça qu'on comprend rien...
Et la batterie au LM9 parce que j'ai que ça...snifff
A la base c'était une demande d'un groupe de faire un rock festif un peu à la mano qui bouge et tout...
Même si c'est pas trop mon truc à la base, ça m'a fait un bon exercice de style.
J'attends vos avis sur tous les points: compo, son, technique, arrengement...
Pour les grattes c'est stratocaster mex et une Morris avec un Dual sound en chevalet
L'ampli mon fidèle AVT100 Marshall
La basse en direct, une vieille ibanez fretless active (c'est pas ce qui se prette le plus au style mais on va pas se pleindre...)
Le chant toujours dans mon sm58 avec un équalo de fou, c'est pour ça qu'on comprend rien...
Et la batterie au LM9 parce que j'ai que ça...snifff
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- 1
- 2
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/04/2005 à 22:31:04
Ayé j'ai refais le chant ce soir et j'ai modifié le son de la basse...
Par contre pour le solo de gratte je sais pas ce qui va pas, que ce soit pour l'accordage ou le rythme tout me parait OK.
Par contre pour le solo de gratte je sais pas ce qui va pas, que ce soit pour l'accordage ou le rythme tout me parait OK.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/04/2005 à 22:51:17
Ouais, la voix a plus la patate que sur la version précédente. Tu as aussi mis la basse plus en avant non? Du coup, les drums sont un peu retrait. Je trouve aussi le son de la gratte (accords) un peu confus. Peut-être une petite égalisation pour clarifier ça ?
Ca a bien la pêche en tout cas, et j'aime bien cette compo. Bravo !
Ca a bien la pêche en tout cas, et j'aime bien cette compo. Bravo !
Paniak
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/04/2005 à 22:56:12
Je sais pas si la basse est plus en avant, peut-être un peu...Elle est surtout beaucoup plus ronde donc elle prends plus de place et masque un peu la batterie sur les couplets c'est sur...
Merci pour ton avis!
Merci pour ton avis!
tuturthebeatman
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/08/2005 à 18:30:31
Moi mon avis, c ke cette chanson elle déchire sur scene... kan on la joue, c la guerre!!
Faites vous plaisir, frappez un batteur...
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/08/2005 à 23:37:41
Ça c'est du flag !
Allez, FLAG
Allez, FLAG
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/08/2005 à 19:30:26
C'est pas trop un flag puisque c'est vraiment le batteur du groupe...
Mais c'est pas tellement cette version là qu'on joue sur scène. L'autre est moins festive, le mode mineur est beaucoup plus mis en avant, c'est disto non stop et la fin n'a rien à voir.
Je mettrai peut-être 2 des compos qu'on joue sur scène dont celle-là pour vous montrer mon autre voix et mon autre son (et aussi faire de la pub pour mon annonce)
Mais c'est pas tellement cette version là qu'on joue sur scène. L'autre est moins festive, le mode mineur est beaucoup plus mis en avant, c'est disto non stop et la fin n'a rien à voir.
Je mettrai peut-être 2 des compos qu'on joue sur scène dont celle-là pour vous montrer mon autre voix et mon autre son (et aussi faire de la pub pour mon annonce)
tuturthebeatman
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/09/2005 à 00:25:34
Eeeeeeeeeh oui c vraiment moi le batteur du groupe de Raphaël...pardon (12ax7)²...
Et j'en suis fier car il compose de super chansons (même si il me remplace des fois par une boite a rythme... )
Cette chanson déchire, même si je sens plu mes bras après l'avoir jouée....
Et j'en suis fier car il compose de super chansons (même si il me remplace des fois par une boite a rythme... )
Cette chanson déchire, même si je sens plu mes bras après l'avoir jouée....
Faites vous plaisir, frappez un batteur...
josuah13
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/09/2005 à 10:16:10
Le morceau est pas un poil court ? j'aurais vu quand meme un dernier petit ref pour la route apres le solo de gratte.
Pour la voix , elle est comme elle est (assez aigue) mais on fait avec ce qu'on a ...perso j'aurais plutot fait avec un tres leger delay qu'avec une reverbe...mais c'est une question de gouts.
sinon j'aime bien le coté grattes " à la quentin tarentino"
Pour la voix , elle est comme elle est (assez aigue) mais on fait avec ce qu'on a ...perso j'aurais plutot fait avec un tres leger delay qu'avec une reverbe...mais c'est une question de gouts.
sinon j'aime bien le coté grattes " à la quentin tarentino"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2