Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sp6 devient rienland

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sp6 devient rienland
Le Groupe tribal rock "SP6MEN" est mis en demeure de cesser immédiatement toute utilisation du terme "SP6MEN", que ce soit comme pseudonyme, nom de domaine ou marque.

Au vu des moyens financiers dont nous disposons, nous ne pouvons nous permettre d'entamer un procès pour nous justifier face à cette mise en demeure et cela, même si le verdict pourrait être un coup de poker reposant uniquement sur l'appréciation du juge!

Pour tous ceux qui nous connaissent sous ce nom depuis 1996, nous sommes au regret de vous annoncer que nous sommes contraints de céder tous nos droits sur la marque que nous avons déposée le 04 Octobre 2005 à l'INPI ainsi que les noms de domaine www.sp6men.net acheté le 19 juillet 2004 et www.sp6men.fr acheté le 08 juin 2006. Et ce (forcément!), sans aucune compensation des personnes qui nous mettent en demeure.

Autant vous dire que nous sommes extrêmement déçus et peinés. Nous nous sentons dépossédés d'un nom sous lequel nous avons bati notre réputation depuis plus de 10 ans et, en ce qui me concerne, l'utilisation de ce pseudonyme remonte encore à bien plus loin... Bref.

Nous remerçions toutes les personnes qui nous ont suivi depuis le début sur notre forum et ce, malgré de nombreuses attaques de hacking!

et nous vous invitons à continuer cette aventure sous le nom de "RIENLAND" ...ça vous plait pas? ...Bah nous non plus!

Changement de nom donc! Mais même combat!

https://www.rIEnLand.fr

Groupe Tribal Rock Français

Si quelqu'un à une objection à faire sur le pseudonyme, le ou les noms de domaine ou la marque "RIENLAND" pour lesquels nous changeons, qu'il se manifeste de suite ou se taise à JAMAIS!!!

Je vais peindre sur toi un signe indélébile

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'est comment déjà, un avocat, en argot du milieu ?
Ah oui. Un baveux :bravo:

12
J'ai l'impression qu'il ne faut pas baisser les bras trop vite. Rien qu'avec les conseils de kruci il y a déjà de quoi faire. Ne serait-ce qu'écrire à félix (dans un style très neutre, mais avec AR) pour savoir la liste des pièces sur lesquelles il se base pour établir l'antériorité des vidéastes.

J'ai surtout l'impression qu'ils tentent un petit coup de bluff pour récupérer les noms de domaines. Faudrait savoir aussi combien ils ont donné au Félix. Si c'est 100 ou 200 euros, il va vous envoyer quelques lettres et ça n'ira pas plus loin.

Ca me rappelle un coup de fil agressif d'un cabinet de conseil juridique à cause d'un voisin. Mon père avait demandé comment ça fonctionnait ; c'était un forfait genre à 50 euros. Il en a profité pour prendre le même forfait pour savoir comment réagir. Ca n'a pas été bien loin...
:mrg:

Et un autre coup avec un huissier envoyé par une banque. Le gars disait "si vous ne me laissez pas entrer, je reviendrai avec un mandat et un commissaire de police, et si vous n'êtes pas là, nous fracturerons votre porte". Mon père lui a dit "c'est ça, allez chercher votre mandat". Et on l'a jamais revu. Le bluff, ça vaut toujours le coup d'être tenté : ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros.
13

Citation : Le bluff, ça vaut toujours le coup d'être tenté : ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros.

C'est exactement ce qui ressort du mail.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
En plus Félix (j'aime bien l'appeler Félix :mrg: ) parle de 1999. Si vous avez des preuves de l'utilisation de sp6men en 96, 97 ou 98, ça devrait être bon : vous avez utilisé le nom avant, vous l'avez déposé avant.
:noidea:

Ca va se terminer comme cette fameuse histoire :

Budweiser, le géant (idiot) américain, avait attaqué son homonyme tchèque (évidemment nettement antérieur) sur l'utilisation du nom. Malgré les petits moyens des tchèques, le ricain n'a maintenant plus le droit d'utiliser le nom et s'est renommé Bud "en secours"...

Bien fait. :mrg:
15
Merci à tous pour vos conseils c'est très sympa d'avoir pleins d'avis. J'ai rencontré un avocat puisque j'ai renoncé à la marque :( il a falli me frapper lol....Mais nous pouvons prouver notre antériorité qui remonte à 96, mon avocat doit contacter la partie adverse très bientôt donc j'en saurais un peu plus assez rapidement mais dans tous les cas on attaque car j'ai de nombreux témoignages qui attestent de notre existence depuis 96. Je vous tiendrez au courant, ce thread est avant tout ici comme "sp6men.net" que j'ai refuser au dernier moment de ceder pour faire la pub que mérite ces 2 messieurs. C'est une façon de soulager "ma haine" car jusqu'à présent j'etais vraiment dans le brouillard.

Merci encore à tous pour votre aide :clin:

Je vais peindre sur toi un signe indélébile