Mechanical

Compo de RaphRaymond dans le style Rock, issue de l'album Bloody Head

Sujet Je suis narcissique, je voudrais avoir des avis!

Sujet de la discussion Je suis narcissique, je voudrais avoir des avis!
Bonjour tout le monde!

Je souhaiterai avoir des avis sur cette jolie composition ...

Le mixage n'est pas au point, c'est un fait. Mais qu'en est-il des arrangements, etc,etc ...

J'attends avec une impatience non dissimulée vos avis éclairés! :aime:
Hello,

Mon avis perso :
Mixage un peu brouillon mais ca, tu le sais déjà :-)
Concernant la compo : je la trouve un peu trop "rentre dedans" du debut à la fin.
Tu me diras, normal c'est du rock !
Mais peut-être qu'il faudrait alleger les couplets, pour mieux avoiner sur les refrains.
Peut-être aussi changer / enlever des lignes de guitares pour "aerer" l'ensemble.
Fais gaffe à la voix, j'ai l'impression que tu es parfois faux, surtout sur les fin de phrases.
Pas taper, ce n'est que mon avis hein :8)
Mais j'aime bien qd même :bravo:
Anon, je ne tape pas, un avis c'est sacré! :bise:

Tu as complètement raison, je suis souvent faux à la fin des phrases, notamment à la fin sur les refrains, mais bon, je ne le dis pas, comme ça, il y a moins de gens qui s'en rendent compte (j'espère! :D: )!

Et enfin, pour les, couplets qui ne respirent pas assez, c'est tout simplement parce que je ne sais pas mixer, donc à partir du moment où c'est écoutable, je suis déja content de moi, pour l'instant! :ange:

Merci pour ton avis! :aime2:

Encore, encore! :aime:
SO ...
... US ...
... UP!
Hello,
t'as quel age ? ça sonne vraiment ado en train de muer au niveau de la voix. T'as quoi comme micro et preamp ? Certains sont des gruyères au niveau fréquences, fais-gaffe.

Il va falloir mixer et masteriser tout ça à donf. Ça sonne comme de la bouillie sonore sur mes enceintes (j'ai des Dyneaudio Acoustic BM5A, très neutres et transparentes), y a trop de médiums / bas-médiums, pas assez de clareté, etc. Bref, mixing mais aussi mastering à faire.
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
Hi! :D:

Alors, j'ai 21 ans et demi, et j'utilise comme micro un RODE NT1A que je branche directement sur le Korg D3200. J'utilise parfois un préampli à lampe avec compresseur optique, mais pas ici (et je ne me souviens plus de son nom). :)

Bon, j'essaierai de revoir le mix dès que je rentrerai chez moi, donc pas avant noël.

Merci pour ton avis! :coucou:
Bon bon bon ... très bon :D
Pourrait-on écouter la même chose en 128Kbit/s (minimum) ? (plutôt qu'en 80 kbit/s)...
Je sais pas quand je rentre chez moi, mais c'est possible dès que j'y suis!