Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avi sur reprise rock (audioslave) ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avi sur reprise rock (audioslave) ?
Voila; avec un pote qui chante et moi qui fait de la guitare et de la mao, jai enregistré et mixé ce titre; "like a stone" d'audioslave, qui est une reprise quasi-identique de loriginale; voila la version "beta"; ce n'est encore qun gro brouillon, il manque la partie acoustic au 3/4 de la chansons (c'est pour sa que jai mi une coupures dans le mp3 qui vous est joint), et plein de truc sont a refaire dessu, mefin lessentiel est la.

Pour ce mix, qui est dailleur mon premier mix !, jai utilisé cubase sx 2.01 et pour les records , et ,bah..... ma sound blaster 5.1 !!! hé ouai je sui fou diron certain dautan plus que meme la voix a été enregsitré comme sa : micro "san rien" direct branché dans lentré micro de la carte! et pour les guitar jai une zoom 505II.

Donc voila merci de commenter cela et ,svp, soyer indulgent, c'est un brouillon, c'est mon premier vrai mix et surtou c'est enregistré avec les moyen du bord (avec rien quoi)!!!

le mp3 >> http://fr.f2.pg.briefcase.yahoo.com/skatastrophique

heu..en attendan que sa telecharge (modem je vou salu!) vous pouvez allez voir comment jenregistre jusqua present en detail !>>>https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C50961%2Cidsearch%2C609036.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!!
j'ai ecouter ton titre et le moins que l'on puisse dire c qu'au niveau du jeux ça le fait plutot pas mal du tout!!
ça groove!!
si tu me permets je vais faire juste quelques remarque sur le mix...
1 : je trouve que ton mix n'est pas assez "large", dans les deux sens du terme. A savoir, que tout ça sonne assez medium, et effectivement le son de la basse manque de rondeur et de precisions. Mais qu'aussi a part les grattes, tout est super centré, la batterie n'est pas repartie sur la stereo comme elle devrait ( enfin je pense!!)
2 : la voix du chanteur me parait un peu seche et trop peu compressée mais rien de grave c deja plutot pas mal!!!
Voila a la premiere ecoute ce que j'ai pu remarquer, mais je le redis tout ça est qd meme plutot coherent et ça groove et c la l'essentiel!!
tchô!!
12
Les batteries, je les trouve pas si realistes, mais elles sont bien sympas c clair
Ben j'utilise cool edit pro...
c tt, c avec ca que je mixe mes morceaux parties chant guitare etc...
ah oué c t otherside je crois...
ca fé longtps en fait que j'ai pas ecouté ces trucs...
je v m'en coller une petite dose, histoire de flatter (ou pas) mon ego !!
lol

a quand d'autres trucs de ton coté ?

KEEP ON ROCKIN IN THE FREE WORLD
13
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!!c'est super enrechissant !!

POur repondre à morganlann;
-Je sui daccord avec toi sur tout ,egalement sur le chanteur mais lui et il sommes amateurs et nous navon qun ans d'experiences musicale "basic", donc sa devrai sameliorer au fil du temp.
-Niveau egualisation , c'est tout a fait vrai quil sonne largement dans les medium ; je lai analyser avec un analyse frenquences et ya pratiquement pa de high ! il fraudai ptetre que par la suite ,quan jaurai mon matos, on puisse enregistré une voix beaucoup plus "presente" dans les high. mais la c'est sur que legualisation que jai du faire subir a la voie pour tuer le bruit de fond a niquer tout les high.
-pour la saptialisation; EXELENT!!c'est sa qui allai pa dans le morceau et jarivai pa a le trouver ; donc BRAVO ! :clin:
il est vrai que la baterie n'est pa du tou spatialiser en panoramique mais je ne sai pa du tout comment on fai! si qq pourrai mexpliquer ?
-ensuite la basse, ya que la jai pa tro saisi: tu voudrai dire quil faudrai une basse plus ronde comme dans le reggae ? et de quoi parle tu quan tu di que sa manque de precision ? c'est pa que la basse pren tro de frequence ? parce que je lai analyser et elle me pren tout les basse plus pa mal de medium et meme des high, donc il faudrai que lui attribu une bande frequences plus "precise" donc ?
-et pour la voi compréssé, ouai je lai compréssé comme un p''''''' ! cetai la vieil epoque(ya 1 mois..) ou je decouvrai les compresseur ! mais de toute fasson nous réenregistreron tout des que jaurai ma table de mix.

et Pour repondre à Fylyp;
Jai plein dotre mix sous cubase en cours; on a deux autres reprises(rhcp et wihte stripes) et jai un bon stock de compos electro/dub/instrumentale qui natende qua etre critiqué ! mais pour sa jatten que free mactive ma page ouebe que je vai utiliser pour mettre en ligne tou sa

donc merci encore a vous et a+
14
Hello Rael

Aprés ecoute du morceau, en résumé c'est trés correct... J'ai ecouter jusqu'au bout sans me forcer :D: :bravo2:

Je n'ai pas la pretention de juger le fond du mix ou le petit detail qui tue car je n'ai pas l'oreille d'un arangeur studio... :(((

Mes critiques tournent autour des instruments... la disto de la gratte: l'effet est a mon avis exagéré le son saturé est à mon gout trop synthétique, manque de chaleur...
Il m'a semblé entendre a un moment un effet stéreo sur le son clair qui a été génant peut être trop long dans la durée...

Pour les points positifs, j'aime bien la voix , le mix m'a semblé bien équilibrer et l'ecoute est hyper agréable (ce qui est a mon avis essentiel).Le groove est présent rien a redire.

De mon humble niveau de chant si je peu me permettre une remarque, quand tu pousse ta voix, comme il est dit dans le jargon du rockeur :8) VAS Y AVEC LES COUILLES :furieux: J'ai trouvé la voix poussive sur la partie péchue du chant: Pousse ventre, poitrine ensemble et ouvre grande ta machoire :pong: (je sais t'a une gueule de troll pendant quelques seconde mais ça aide a atteindre la note voulue :lol: :lol: )

Continu sur ta lancée
15
Totem Spirit ,merci beaucoup pour ton avie c'est TOUJOUR enrichissan des commentaires!
POur la voix ,c'est pa moi qui chante mais un pote chanteur des jour ferrié! non jrigole on est amateur quoi.
MAis donc ouai pour la voix ya moyen de lameliorer san doute avec ces technique de chant que des debutan que nous sommes n'ont pa encore assimiler, et jen parlerai au chanteur, car jai en effet remarqué que cetai importan ce rapor de puissance/de respiration/voix qui vien du ventre (whoula.... je sui pa claire!).
PS; pour la guitar , elle sonne trés synthetique et c'est, je pense, inevitable sur toutes distos sortan dune ZOOM505II a 90 euro....Et jai dailleur fai le maximum pour ne pas avoir un son synthetique avec la pedale...
heu...quan tu parle de leffet stereo sur le son claire , c'est le tremolo des couplets ?
sinon merci encore
a+
16
Voila voila ! maintenan jai tout stocké sur http://corporateworld.free.fr/ !! servez vous ya deux autre compos en plus!
a+