Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 859 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1531
Citation :
la rancœur et la vraie méchanceté

Ben c'est ton interprétation toute égocentrique d'avoir cette prétention de croire à cette perte de temps, tu dois vraiment voir cet ORL, une fois tes oreilles débouchées ta vision en serra ajustée en conséquence et ton interprétation s'en verra plus nuancée...

Euh et pour la fausse méchanceté c'est de la vraie gentillesse faussement inversée si tant est qu'une méchanceté puisse s'en trouver plus méchante si elle se voit ainsi augmentée du "vrai véritable"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1532
erewhon tu devrais arréter de poster après la 10è orval, t'es plus en état et ça c'est de la vraie gentillesse d'ami :-D
1533

Citation de : matoskirenfou

Mon problème ici c'est que je ne parle qu'avec des gars qui ne font de la musique que pour s'amuser chez eux..... Je ne dis pas que c'est mal mais ça bloque la vision...

ben non, moi j'achète des boutiques précisemment pour du live
trimbaler des mini trucs trés léger est bien plus confortable quand on bouge beaucoup que leurs gros grands et lourds ancètres, sans parler de la fiabilité...
et je suis prêt à parier qu'on va de plus en plus voir des sh-01a à la place des SH-101 en live => moins de risque de casse, de vol, de panne, facilement remplaçable en cas de souci, facile à acheter, à transporter, léger et ne prends pas de place...
si le son est identique au gros pour un prix aussi rikiki que leur taille, autant ne pas se priver...

pour la taille des faders, ils sont proches de ceux de la mc-202, j'en ai une et je ne rencontre aucun problème pour éditer mes sons...

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 23:06:51 ]

1534
1535
N'importe quoi !! Ça sera intéressant de suivre l'enchère.
1536

c'est du délire total... icon_eek.gif 

les petits nouveaux qui n'ont pas pris le train des analos 80' à temps pour spéculer comme des goinffres veulent rejouer le match avec les machines actuelles, en oubliant en passant que le nombre d'unités produites et actuellement disponibles sur le marché est sans aucune commune mesure !

un prix, c'est la loi de l'offre et de la demande, et imaginer qu'un jp-08 est aussi recherché que l'original ne tient pas une seconde...

on en reparle dans quelques années avec les annonces des futurs boutiques et des sorties aussi musclées que le sh-01a ou le se-02, et les boutiques première génération resteront à des prix normaux et cohérents, cad moins chers que leur prix neuf à la vente au départ...

1537
Pour moi le juste prix d'un Jp-08 si je devais vendre le miens serais dans une fourchette de 400 euros au plus haut et 350 euros au plus bas, pas plus ni moins c'est ce que cela vaut, après la rareté peux faire que cela prenne de la valeur mais je n'ai pas acheté un boutique en pensant à cela, c'est juste que cela fait le job et cela prend pas de place.
1538

Citation de : 0tist

Pour rire

https://m.ebay.com/itm/ROLAND-JP-08-K-25M-Free-Shipping-EMS-Tracking-number-/262948720304

;)

Quel vendeur  ! Faut qu'il arrête l'Asahi ! 

N'importe quoi.

Qui sera le pigeon à ce prix ?

(je savais pas que j'ai 4000 euros qui dors avec mes JP boutique)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1539
J'ai suivi deux trois enchères sur ebay concernant les boutiques (JP, JU et JX)et les prix de vente tournaient entre 350 et 370 euros (particulièrement en Angleterre). La quantité limitée jouant sur l'imaginaire de l'offre/demande.

Pour avoir payé les deux miens (JX et JU), neuf, autour de 240 euros chacun, ça laisse déjà rêveur: 260 euros de plus valus potentielle sur deux modules moins d'un an après leur achat ... :8O:
1540

ce sont des cas isolés je pense, et le mouvement va s'arréter rapidement à mon avis (mais je suis pas Mme Irma)
ceux qui les voulaient les ont déjà achetés neufs, ceux qui n'en veulent plus les revendent et les quelques uns qui ne les ont pas acheté quand ils étaient en vente neufs les prennent maintenant, car c'est encore chaud et qu'on en parle un peu partout
on en reparle dans un an ou deux quand d'autres modèles de Roland et d'autres marques (Ber...) avec des spécifs impressionantes auront pris le pas sur ceux-ci et seront devenus les derniers-nés à la mode...

après, attention, entre les prix annoncés et ceux effectivement payés, il y a un gouffre ! c'est comme dans l'immobilier...

je viens de prendre un jx-03 à 200€ par exemple, et on était pas 500 acheteurs dessus non plus, faut pas charrier...

pour moi le bon prix des boutiques à terme, c'est au max le prix qu'ils coutaient neuf...
(maintenant je peux me tromper, qui vivra verra...)