Sujet de la discussionPosté le 18/08/2011 à 09:50:58Question sur caisse claire d'une TD4-KX
Bonjour à tous, hier soir j'ai fait l'acquisition d'une TD4-KX, ma premiere batterie.
J'ai donc tout monté et commencer à jouer mais je me suis rendu compte d'un truc bizarre,c est que sur ma caisse clair il y a une zone ou la sensibilité est bien plus supérieur au reste de la peau :
En dessous du logo V, donc la ou il a le capteur...logique, sauf que la difference est impressionnante, on peut le voir au niveau de l'affichage LCD si je frappe avec la meme intensité dans cette zone ou en dehors, il ya une diffence de 3 barres!
2nd probleme si je frappe hors de cette zone avec une intensité régulière il y a des hausses de signal (elles aussi visiblent sur l'ecran lcd).
Du coup si je fait des roll qui monte en intensité au milieu de la caisse claire, ils ne monte pas graduellement mais en 3 echelons ce qui n'est,je pense, pas normal.
J'ai interverti le pad du gros tom avec la caisse clair, même combat.
Donc je me suis dit, c est pas le pad!
Surtout que quand je joue des roll sur la gros tom, il n'y a pas cette sensation de "zone sensible / non sensible"
Chui donc allé bidouiller la sensibilité du snare dans le module, mais ca ne fait que accentuer cette différence.
Ma question est donc, est-ce normal?
Quand je regarde les videos les mecs joue bien au milieu de la caisse claire et pas sur la mini zone que j'ai decrit!
Avez vous une idée?
Si ce n'est pas clair je ferais une video.
Merci d'avance
Bon enfait les 7 mm c'etait sur les modules PDX80 que je n'ai pas. Donc pas de reperes sur ce que j'ai. J'ai donc juste deserré jusqu'a ce que le bug disparaisse plus ou moins, et c est choses faites!
Du coup je ne sais pas si c'est bien serré mais bon, au moins la reaction au jeux se raproche d'une vrai batterie.
Merci les gars en tout cas