Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de touché dynamique sur le Roland AX-Synth

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de touché dynamique sur le Roland AX-Synth
Bien le bonjour à tous.
Je viens juste d'acquérir un Roland AX-Synth dont je suis pleinement satisfait, ou du moins à 99%...
Le petit pour-cent restant, c'est le touché dynamique ! Faisant de la musique purement électro, le rendu des sons n'est jamais le même... et il faut parfois taper très fort pour pouvoir obtenir le même résultat que sur mon Juno-Di dont j'ai enlevé ce fameux touché dynamique. Taper fort sur un clavier neuf... c'est pas franchement top surtout quand on voit le prix que ça coûte...
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Le manuel est tellement bien détaillé...
En vous remerciant d'avance.

TiticS.
2
Roland a enfin répondu a mon mail...
Donc pour ceux qui pourraient se demander comment faire, voici la démarche :
Il faut que le clavier soit relié en USB au PC et que le logiciel AX-Synth Editor soit installé.
Une fois le logiciel lancé, il vous faut aller dans "COMMON + CONTROLER" à gauche.
Il faut ensuite changer la valeur de la fonction Keyboard Velocity et la régler au volume souhaité, "Real" est en réalité la position de réglage pour activer le touché dynamique.
Cette fonction est applicable individuellement sur chaque son, il est donc indispensable de sauvegarder le son une fois la manipulation effectuée.
Par contre, pour sauvegarder ce paramètre en mode MIDI (c'est à dire lorsque l'AX-Synth pilote un autre clavier ou une interface) je n'ai pas encore de solution... Ca se remet sur Real à chaque fois.
Je vous tiens au courant ;)
3
Bonjour TiticS,
Saurais-tu par hasard ou trouver un manuel en français du logiciel AX Synth éditor ?
Je ne comprendre pas bien comment manipuler les réglages et modifier les sons.
J'ai peur de perdre les originaux.
Mario
4
https://www.rolandce.com/fr/fr/produits/claviers-modules-synth/synthetiseurs/ax-synth/

onglet Téléchargements ;)

Et je ne peux t'en dire plus, je m'en sers surtout en clavier midi sans fil via un MidAir de chez M-Audio couplé à un Juno Di.