Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangeurs et workstations haut de gamme chez Roland

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
1 Arrangeurs et workstations haut de gamme chez Roland
Bonjour!
J'ai besoin de vos lumiéres.
Ayant un G800 depuis 17 ans maintenant, je compte m'y remettre et changer pour un moderne afin d'enregistrer des maquettes mais aussi de m'amuser au jour le jour.
Mais je suis complétement paumé, car celà fait 15 ans que je ne me suis pas interessé à ce qui se fait, alors autant vous dire qu'il y a une flopée de nom de machines Roland qui ne me disent rien!!!! :mdr: LOL!
Mes critéres :
1 . Je veux rester chez Roland.
2 . un clavier 61 touches car je manque de place
3 . Un clavier haut de gamme.
4 . Je veux du neuf ou alors du matos récent derniére génération si il n'est plus en catalogue
5 . compatible cartes SRX (ou plus moderne si Roland a sorti mieux?)
6 . prise USB et MIDI minimum (carte SD bienvenue)

7 . séquenceur programmable (notamment niveau batterie car c'est le seul instrument pour mes maquettes dont je ne sais pas jouer, voix guitares basses clavier etc ça va.)
8 . ergonomie simple et intuitive (plus le temps de m'enfoncer dans les manuels pendant des heures, car j'ai une petite famille maintenant...)

Maintenant arrangeur ou workstation? Je préférerais un arrangeur (pour garder le côté fun et jouer le dernier tube de radio sur le pouce) mais qui peut programmer sa batterie de façon précise et avec de bons sons (piano et drums notamment) si ça n'existe pas chez roland, alors une workstation mais simple et intuitive...

Merci d'avance d'aider le vieux musicos de 39 ans que je suis devenu!!!:(((
2