Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comprendre la gamme Roland !!!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comprendre la gamme Roland !!!
Bonjour à tous

Je viens juste d'arriver sur le forum et le site alors je me présente :

AlbaDoud de pseudo tout juste 40 ans (aie), j'habite en champagne et depuis un an je m'essai à la batterie.

J'ai toujours eu envie d'en jouer et maintenant que j'ai fait le 1er pas j'aimerai avancer encore plus en achetant une batterie electro Roland. Le problème c'est que je ne comprends rien à la gamme Roland entre les différents modules et les différentes versions de ces modules.

Suivant mon budget je vise un TD-3 ou TD-4 ou TD-6 mais pour bien débuter avec caisse claire à peau maillé. De ce que j'ai compris pour la TD-3 il faudrait la version KW.

Quelqu'un connait la logique des lettres utilisées V, KV, KW etc ?

Je n'arrive pas à trouver de comparatif entre les différent modules. J'imagine que plus le chiffre est gros mieux c'est mais est-ce qu'une TD-4KW est mieux qu'un TD-6.

Bref j'ai besoin de vos lumières et de votre aide.

Merci et au plaisir de vous lire.
2
Salut,

je dirais que le module de la TD4 est meilleur que le TD6 tout simplement car les technologies utilisées évoluent, notamment la technologie dédiée à l'interprétation des signaux envoyés par les capteurs des fûts. C'est le gros point fort de roland à mon avis (avec les fûts qui sont assez agréables, surtout tout mesh, et des cymbales qui, si elles sont frappées comme des vraies, en swinguant la baguette, donnent presque de super bonnes sensations :) ).

Pour avoir de vrais bons sons de batteries acoustiques, Roland sonne un peu carton pâte car n'utilise pas du tout de samples (au moins dans les début et milieu de gamme), mais une interface MIDI branchée sur le pc, un logiciel gratuit de traitement du son comme Reaper, un VST de batterie virtuelle et hop (grosso merdo et vite fait su' le gaz) on a le son qu'on veut ou presque.

Ensuite, comment choisir un module ? Bonne question, si ce n'est écumer le site roland.ce pour jeter un oeil dans les manuels et voir comment les bestiaux fonctionnent et lequel est capable de répondre à tes attentes.

Pour info, quel est ton budget ?

J'espère avoir aidé.
3
Je suis sur un budget max de 500 euro, à priori ça me semble faisable pour une TD-4. Reste à connaitre la différence entre les modèles de TD-4, je vais regarder le lien que tu m'a indiqué.

Merci pour ton aide.