Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UM-ONE et Yamaha P85S : Problème interface MIDI/USB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UM-ONE et Yamaha P85S : Problème interface MIDI/USB
Bonjour,

après avoir essayé tout ce qui était en mes capacités actuelles, je suis devant un mur : j'ai acheté hier une interface USB/MIDI de marque Roland UM-ONE; j'ai réussi à l'installer (je suis sous windows 8...) et je le connecte ce matin avec mon clavier Yamaha P85S. C'est un piano numérique. Je ne me suis pas trompé dans les branchements, IN dans OUT et OUT dans IN (j'ai même essayé l'inverse, au cas où...). J'ouvre tous mes logiciels musicaux (FL Studio, Cubase, Reason, Sibelius, MuseScore; c'est vous dire si j'ai essayé encore et encore !).
UM-ONE est bien détecté par tous ces logiciels, en OUT comme en IN, cependant je ne peux rien choisir en matière de numéro de port sortie ou entrée mais de toute façon, le problème est ailleurs, encore : sur le boitier du connecteur, il y a trois led : un marquant la connexion uSB et deux autres marquant le passage OUT et le passage d'info IN. Ces deux derniers led ne se sont JAMAIS allumé.

Etes-vous en mesure de m'éclairer, quitte à me dire que ce n'est pas compatible et que c'est écrit quelque part, mais en tout cas, aidez-moi parce que ces machines me rendent dingue ! Merci d'avance
2
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé en vain avec Cubase mais rien. Je désespère.
HELP!!!!!! A tu trouver une solution?
Je t'en remercie d'avance.