Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?

• 817 réponses
  • 95 participants
  • 91 578 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Des mini-synthés chez Roland ?
Roland a posté ce matin une vidéo annonçant l’arrivée de nouveaux instruments, un “reface” de ses synthés mythiques ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
721
x
Hors sujet :
Citation :
c'est pour qu'ils se glissent plus facilement

...dans le slip au sortir de l'eau et là les démangeaisons font regretter la neige en hiver, et cette neige glissée entre les doigts de pieds gourds fait alors regretter la plage, éternelle insatisfaction... :oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

722
Alex, tu exagères quand même, il n'y en a pas 30… mais 29, car c'est juste que DIVA était tellement mauvais qu'il fallait le lister plus d'une fois. :mdr:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

723
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif Tu ferais bien d'éditer ton message...
724
Citation :
il y a assez de video de set up de studio avec tous ses synthé Hardware qui ne sont pas la par hasard

Pas un argument solide à mes yeux car je vois parfois des vidéos où, en effet, il y a plusieurs synthés dans le studio mais le musicien se borne à composer un/des morceau(x) avec des plug-in sur l'ordinateur et/ou un système de type Maschine ou Push sous Ableton. Éventuellement, un petit son de basse minimaliste avec un synthé hardware mais la quasi totalité du titre est produit au moyen de l'informatique. Et puis il y a des zicos qui aiment bien posséder du matos pour impressionner les copains mais qui ne l'utilise pas ou très peu sans s'y investir (les adorateurs de presets entre autres).
Pas convaincu donc par ton explication, désolé :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:02:54 ]

725
Citation de fwedewe :
Citation :
il y a assez de video de set up de studio avec tous ses synthé Hardware qui ne sont pas la par hasard

Pas un argument solide à mes yeux car je vois parfois des vidéos où, en effet, il y a plusieurs synthés dans le studio mais le musicien se borne à composer un/des morceau(x) avec des plug-in sur l'ordinateur et/ou un système de type Maschine ou Push sous Ableton. Éventuellement, un petit son de basse minimaliste avec un synthé hardware mais la quasi totalité du titre est produit au moyen de l'informatique. Et puis il y a des zicos qui aiment bien posséder du matos pour impressionner les copains mais qui ne l'utilise pas ou très peu sans s'y investir (les adorateurs de presets entre autres).
Pas convaincu donc par ton explication, désolé :|

ni moi par la tienne..d'ailleurs c est pour ca qu il n y a plus 1 seul boutique dispo en magasin......icon_facepalm.gif

Don t fix it unless it s Broken.

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:17:52 ]

726
Citation :
ni moi par la tienne..d'ailleurs c est pour ca qu il n y a plus 1 seul boutique dispo en magasin......

Argument non recevable, ce sont des séries limitées et donc sujettes à épuisement rapide, phagocytées par le "geek dandy sujet à la surconsommation auto-induite par le phénomène de mode à la mode"... :-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

727
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que les deux oreilles pour apprécier la musique, il y a aussi ce qu'il y a entre... c'est essentiel et ça explique beaucoup de différences de perception...
728
Citation :
il y a aussi ce qu'il y a entre...

Parfois on se demande si on en fait la preuve de cette existence...:oops2:;)

transmission-soundcloud

729
Citation de fwedewe :
Pas un argument solide à mes yeux car je vois parfois des vidéos où, en effet, il y a plusieurs synthés dans le studio mais le musicien se borne à composer un/des morceau(x) avec des plug-in sur l'ordinateur et/ou un système de type Maschine ou Push sous Ableton.

Je confirme!!... d'ailleurs à force d'en parler, on vient de décider de simplement revendre le Voyager car après tout, ça fait plus de 6 mois qu'on l'a même pas allumer donc ça sert à rien de le garder. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, car de toute façon, Voyager, Roland Boutique, plugins, etc... cela ne reste que des outils. C'est juste qu'aujourd'hui, la course au matos (à croire que le matériel pourra éventuellement remplacer le manque de talent), c'est souvent pour ceux qui n'ont jamais eu le matos concerné... car pour ceux qui l'ont (ou l'ont eu), c'est un comportement complètement futile et inutile.

Je connais une bonne quantité d'ingés son et producteurs qui ne se posent pas de question existentielle et utilisent simplement ce qui fonctionne pour eux. Et aujourd'hui, les solutions à base d'ordi, plugins, contrôleurs, etc... c'est une solution parfaitement viable également.

D'ailleurs, toute ces considérations n'ont d'importance que pour les passionnés de matos... car en final, pour l'auditeur, cela n'a strictement aucune importance de savoir si ça la musique a été fait avec un analog, avec un neo-rétro, une ré-édition, un numérique, un plugin ou un mélange de tout ça. Ce qui compte c'est le résultat.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

730
VST , SOFT, HARDWARE .....ANALO, VA, NUMERIQUE moi je m'en tape ;), il y a de tout chez moi , et tout le monde sonne ! un des premier plaisir n'est-ce pas de faire de la musique ? et quand on aime triturer le son , créer du son avec des "machines" ne sommes nous pas à la quête du moindre bidule qui peut faire du bruit ? je trouve ce déballage de "moi je" agaçant ,sur le forum combien de fois ce combat n'a t'il pas eu lieu ! vous discutez de "gout et de couleur" sujet OH combien indiscutable citer depuis très longtemps, Jarre est loin d'être un crétin , il expérimente depuis combien de temps le gars ! grâce à sa réussite professionnelle il à eu la chance de pouvoir ce payer tout ce qui lui plaisait , oui il ne fait plus du "oxygène" il fait autre chose , et combien même si il faisait la même chose certain dirait de lui qu'il est rétrograde ou qu'il tourne en rond qu'il n'a plus d’imagination :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 20:18:35 ]