réactions à la news Des mini-synthés chez Roland ?
- 817 réponses
- 95 participants
- 91 578 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Citation :c'est pour qu'ils se glissent plus facilement
...dans le slip au sortir de l'eau et là les démangeaisons font regretter la neige en hiver, et cette neige glissée entre les doigts de pieds gourds fait alors regretter la plage, éternelle insatisfaction...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Krapod
Tu ferais bien d'éditer ton message...
fwedewe
il y a assez de video de set up de studio avec tous ses synthé Hardware qui ne sont pas la par hasard
Pas un argument solide à mes yeux car je vois parfois des vidéos où, en effet, il y a plusieurs synthés dans le studio mais le musicien se borne à composer un/des morceau(x) avec des plug-in sur l'ordinateur et/ou un système de type Maschine ou Push sous Ableton. Éventuellement, un petit son de basse minimaliste avec un synthé hardware mais la quasi totalité du titre est produit au moyen de l'informatique. Et puis il y a des zicos qui aiment bien posséder du matos pour impressionner les copains mais qui ne l'utilise pas ou très peu sans s'y investir (les adorateurs de presets entre autres).
Pas convaincu donc par ton explication, désolé
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:02:54 ]
cappucino
Citation :il y a assez de video de set up de studio avec tous ses synthé Hardware qui ne sont pas la par hasard
Pas un argument solide à mes yeux car je vois parfois des vidéos où, en effet, il y a plusieurs synthés dans le studio mais le musicien se borne à composer un/des morceau(x) avec des plug-in sur l'ordinateur et/ou un système de type Maschine ou Push sous Ableton. Éventuellement, un petit son de basse minimaliste avec un synthé hardware mais la quasi totalité du titre est produit au moyen de l'informatique. Et puis il y a des zicos qui aiment bien posséder du matos pour impressionner les copains mais qui ne l'utilise pas ou très peu sans s'y investir (les adorateurs de presets entre autres).
Pas convaincu donc par ton explication, désolé
ni moi par la tienne..d'ailleurs c est pour ca qu il n y a plus 1 seul boutique dispo en magasin......
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 16:17:52 ]
erewhon
ni moi par la tienne..d'ailleurs c est pour ca qu il n y a plus 1 seul boutique dispo en magasin......
Argument non recevable, ce sont des séries limitées et donc sujettes à épuisement rapide, phagocytées par le "geek dandy sujet à la surconsommation auto-induite par le phénomène de mode à la mode"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
erewhon
il y a aussi ce qu'il y a entre...
Parfois on se demande si on en fait la preuve de cette existence...
Spidouz
Pas un argument solide à mes yeux car je vois parfois des vidéos où, en effet, il y a plusieurs synthés dans le studio mais le musicien se borne à composer un/des morceau(x) avec des plug-in sur l'ordinateur et/ou un système de type Maschine ou Push sous Ableton.
Je confirme!!... d'ailleurs à force d'en parler, on vient de décider de simplement revendre le Voyager car après tout, ça fait plus de 6 mois qu'on l'a même pas allumer donc ça sert à rien de le garder. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, car de toute façon, Voyager, Roland Boutique, plugins, etc... cela ne reste que des outils. C'est juste qu'aujourd'hui, la course au matos (à croire que le matériel pourra éventuellement remplacer le manque de talent), c'est souvent pour ceux qui n'ont jamais eu le matos concerné... car pour ceux qui l'ont (ou l'ont eu), c'est un comportement complètement futile et inutile.
Je connais une bonne quantité d'ingés son et producteurs qui ne se posent pas de question existentielle et utilisent simplement ce qui fonctionne pour eux. Et aujourd'hui, les solutions à base d'ordi, plugins, contrôleurs, etc... c'est une solution parfaitement viable également.
D'ailleurs, toute ces considérations n'ont d'importance que pour les passionnés de matos... car en final, pour l'auditeur, cela n'a strictement aucune importance de savoir si ça la musique a été fait avec un analog, avec un neo-rétro, une ré-édition, un numérique, un plugin ou un mélange de tout ça. Ce qui compte c'est le résultat.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 20:18:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte