Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 74 010 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Merci pour l'info icon_facepalm.gif
492
Celui là c'est sûr c'est pas Roland qui l'a fait ! :D:
Mais ça prouve au moins que les Japonais sont capable de faire autre chose que du mini !

493
Pour info: C'est basé sur le Korg iMS-20 ;)

494
Citation de geronimo33 :
Citation :
vu qu'en midi on perd les notions d'accent, et l'inter-connectivité du slide sur les autres éléments de la séquence.

Heureusement, les kits midi pour TB gèrent l accent et le slide, autrement, effectivement, personne n' en installerai sur sa TB.

Non justement, ça ne gère pas l'accent et le slide de la même manière que ceux-ci influent sur le son si ils sont séquencé dans le séquenceur interne, et de loin.
L'accent n'est pas seulement de la dynamique accrue sur une note il attaque également d'autres paramètres de la synthèse. Idem pour le slide, impossible d'avoir un slide qui 'glide' d'une note à l'autre sans que celle-ci ne soit vraiment 'jouée' comme c'est le cas sur le séquenceur interne.
Reste à savoir si cette TB03 sera à la hauteur du séquenceur d'origine, mais je n'ai pas trop de doute, Roland doit quand même bien maitriser le sujet pour ressortir un "clone" ...

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 08:01:02 ]

495
Même si c'est le cas l'accent et le glide ne sont rien d'autre que des tensions qui peuvent transcrit d'un message midi

1903776.gif

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 08:25:20 ]

496
Probablement, le hic c'est qu'il faudrait modifier de façon bien plus radicale la TB-303 pour retrouver l'exacte fonctionalité de l'accent et du glide sur le module de synthèse.
En gros il faudrait 4 entrées : CV / Gate / Accent / Slide en analogique pour recréer ce que fait le séquenceur internet. Il existe des kits qui le font.
Par contre en midi je ne connait que des kits dont les fonctions accent et slide agissent comme des contrôles de volume 64/128 (pour l'accent) et de "pitch bend" pour le slide (ce qui est très éloigné du slide de la 303)
497
Citation :
En gros il faudrait 4 entrées : CV / Gate / Accent / Slide en analogique pour recréer ce que fait le séquenceur internet. Il existe des kits qui le font.

Et en 2016 on serait plus idiot que dans les années 80 pour ne pas savoir le faire !

http://www.colinfraser.com/mb303/

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 10:53:46 ]

498
Clair que Colin Fraser il sait de quoi il parle... (C'est le créateur de mon Cirklon : il n'y a aucun sequenceur hard qui lui arrive à la cheville) grâce à lui j'ai redécouvert le goût de composer de la musique...
499

Hors sujet :

Je connaissais pas ce Cirklon, ça a l'air d'une bonne machine ! Pourquoi tu l'adores ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

500
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
C'est le créateur de mon Cirklon : il n'y a aucun sequenceur hard qui lui arrive à la cheville

là on ne va pas être d'accord ipm.. ;)

(mais cela dit, le Ciklon est une TRES belle machine,
cela ne fait aucun doute)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:13:20 ]