Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland

• 851 réponses
  • 126 participants
  • 74 007 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
On le voyait presque venir, Roland, avec 909 Day. Mais ce sont en fait 30 nouveaux produits qui vont être dévoilés le 9 septembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
De ce que j'avais compris c'est que justement, elles n'allaient pas être à ce prix là.
Après non, déjà je ne fantasme pas (mes je trouvais la tournure plus jolie comme ça) mais je rêve clairement à des prix plus abordable pour "trois composants dans un bout de plastique".
Il suffit de voir l'évolution des tarifs sur 10 ans pour savoir qu'on se fout de notre gueule !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

522
Citation :
J'avais écrit à Roland Europe, qui n'avais aucune réponse à ce sujet, donc ils avaient transmis à Roland Japon, qui m'a repondu en me disant que c'était inhérent à la technologie ACB et qu'il n'y avait rien à faire, même par update du firmware.

Ca craint ça ,autant sur un boutique à 300€ je veux bien faire des compromis, mais sur un système 8 à 1500€ déjà moins.
Bizarre si c' est inhérent à le technologie ACB que cela n' est pas etait mentionné aussi pour le system 1.
Plus de 20ms,sur des sons percussifs par exemple, sa commence a s' entendre.
Y a personne qui joue en live avec le system 1 ? ( en même temps vu le clavier ca m' étonnerai qu' à moitié :-D )
523
Citation de geronimo33 :
Citation :
J'avais écrit à Roland Europe, qui n'avais aucune réponse à ce sujet, donc ils avaient transmis à Roland Japon, qui m'a repondu en me disant que c'était inhérent à la technologie ACB et qu'il n'y avait rien à faire, même par update du firmware.

Ca craint ça ,autant sur un boutique à 300€ je veux bien faire des compromis, mais sur un système 8 à 1500€ déjà moins.
Bizarre si c' est inhérent à le technologie ACB que cela n' est pas etait mentionné aussi pour le system 1.
Y a personne qui joue en live avec le system 1 ? ( en même temps vu le clavier ca m' étonnerai qu' à moitié :-D )

Je suppose que les problèmes n'existent pas sur ces machines. Roland m'avait écrit exactement ça, c'est assez succinct et vague :

Thank you for your inquiry.
Unfortunately this is the specification because of the ACB processing.

We appreciate your understanding on this.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:20:01 ]

524
Traduction :
Merci.
C'est comme ça.
Désolé.

Ils se sont pas foulés:facepalm:...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:12:51 ]

525

Citation de : JeffX

Hors sujet :
Citation de ipm :
C'est le créateur de mon Cirklon : il n'y a aucun sequenceur hard qui lui arrive à la cheville

là on ne va pas être d'accord ipm.. ;)

(mais cela dit, le Ciklon est une TRES belle machine,
cela ne fait aucun doute)

lequel alors? j'ai cherché pendant 20 ans , acheté un tas de matos, et hors ordi, j'en vois pas. en tout à ce niveau de connectique, et d'ergonomie. 5 ports midi IN/OUT, 5USB, interfaces CV/GATE, carte SD et mémoire flash, Au moins 64 pistes en drumstep ou en live... bref de toute facon, ce n'est pas le sujet, mais c'est dommage que ce sequenceur ne soit pas plus connu.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:26:42 ]

526

Hors sujet :

Ca va etre du de trouver mieux qu'un cirklon ! En deux je dirai le sequenceur de la spectralis ...

Techno écoute ici

527

Citation de : geronimo33

Citation :

c'est LE point que je vais vérifier avant d'acheter une TR9 (si elle sort) : la latence... mais cependant, le fait qu'il y ait un sequenceur interne devrait limiter la casse, en supprimant la latence midi associée, du moins je pense

528
x
Hors sujet :
@ipm
bah moi -ce n'est pas un scoop pour ceux qui lisent mes posts de temps en temps- je suis plutôt un fervent défenseur du Pyramid de chez Squarp... ;)

mais j'avais aussi le Cirklon en ligne de mire avant
et ça reste une super machine. Aucun doute.
Voire même indispensable si on a plutôt besoin de sorties en CV/gate
(étant donné que Squarp n'a pas encore sorti son module -prévu- avec des sorties supplémentaires)
mais ce n'est pas mon cas

après il faut aller chercher chez Gotharman pour trouver un séquenceur hard de ce niveau
529

Citation de : danhill

Hors sujet :

Ca va etre du de trouver mieux qu'un cirklon ! En deux je dirai le sequenceur de la spectralis ...

en Trois celui du Cyber 6.

530

Citation de : JeffX

Hors sujet :
@ipm
bah moi -ce n'est pas un scoop pour ceux qui lisent mes posts de temps en temps- je suis plutôt un fervent défenseur du Pyramid de chez Squarp... ;)

mais j'avais aussi le Cirklon en ligne de mire avant
et ça reste une super machine. Aucun doute.
Voire même indispensable si on a plutôt besoin de sorties en CV/gate
(étant donné que Squarp n'a pas encore sorti son module -prévu- avec des sorties supplémentaires)
mais ce n'est pas mon cas

après il faut aller chercher chez Gotharman pour trouver un séquenceur hard de ce niveau

Tu as raison de défendre le produit que tu aimes, c'est bien l'esprit d'ici. le prix est moitié moindre que celui du cirklon, ce n'est pas rien. Mais en terme de qualité de fabrication et de d'interfacage, il n'y a pas photo je crois.

le gotharman, il me plait pas, j'aime pas l'ergonomie du truc et c'est plus cher qu'un cirklon...

Question ergonomie, lorsque je vois l'overlay en papier de présentation pour toutes les fonctions... ca me fait un peu peur.

mais entre un beat step pro et un pyramid... je prends le pyramid. Mais entre 2 pyramid et 1 cirklon... je 1 cirklon sans hésitation.

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 14:35:12 ]