Sujet de la discussionPosté le 17/01/2019 à 14:12:27panne piano roland kr-370
Bonjour
Je viens de récupérer un piano ROLAND model: KR-370 en panne, à la mise sous tension voyant s'allume mais pas de son et l'afficheur reste éteint. J'ai commencé à faire des recherches contrôle des fusibles sur carte alimentation tous ok prises des tensions secondaires qui me semblent ok, l'ampli semble fonctionner car quand je passe un doigt sur certains circuit intégrés de la carte des boutons de commande un fond se fait entendre dans les HP. J'ai contrôlé également la prise jack du casque qui me semble correct. Quelqu'un aurait-il une piste ou un schéma surtout de la platine d'alimentation +ampli(sur la même carte)carte KR-4700 ASSY70129023 00. Quand je débranche et rebranche le connecteur qui va aux 2 haut-parleurs il y a un clac qui se produit ce qui me fait dire que l'ampli fonctionne? .
Merci pour toute réponse.
Cordialement
Edouard
Ce sont des composants actifs basés sur une pré-programmation à l'installation, et on voit aussi une Eprom avec l'étiquette collée dessus. Quand est il de la durée de l'intégrité des données dans ces mémoires au fil des décennies ?
Ce sont des composants actifs basés sur une pré-programmation à l'installation, et on voit aussi une Eprom avec l'étiquette collée dessus. Quand est il de la durée de l'intégrité des données dans ces mémoires au fil des décennies ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je ne m'y connais pas des masses la dessus, j'ai récupéré ce piano chez un ami et honnêtement je ne connais pas les antécédents de celui ci...
Hormis le fait que l'écran ne s'allume pas et que les touches ne fonctionnent pas, je n'en sait pour l'instant pas bien plus...
Je vais essayer ce week-end de m'y pencher un peu plus dessus en espérant y trouver quelque chose...
Parfois le manuel de service est disponible grstuitement sous forme de pdf á télécharger..
Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Mais tu peux toujours essayer de chercher plus loin en tappant dans google ; SERVICE MANUAL Roland kr370.
Ou en francais. Manuel de service du roland Kr 370.
Parfois le manuel de service est disponible grstuitement sous forme de pdf á télécharger..
Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Mais tu peux toujours essayer de chercher plus loin en tappant dans google ; SERVICE MANUAL Roland kr370.
Ou en francais. Manuel de service du roland Kr 370.
On le trouve aussi en vente sur le net.
Je te remercie! Je vais essayer de trouver ça.
J'y suis dessus ce week-end, j'essaye de vérifier les tensions et quelques composants avec mes toutes petites connaissances...
Merci encore!