Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale : charley OU double

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale : charley OU double
Bonjour à tous,

J'ai joué sur acoustique pour apprendre, quand j'avais 15 ans... il y a presque 25 ans !
Je m'y remet sur électronique.
J'ai acheté d'occaz une "Roland TD-4" + une double pédale

QUESTION 01 = quel est exactement mon modèle... ? Il me semble que sur internet & audiofanzine : on parle de la ROLAND TD-4K et non pas de la TD-4 (sans "K"). Or cela n'est pas indiqué sur la mienne (voir photos).

J'ai pris une double pédale car je jouais et joue du métal.

A l'époque sur acoustique je me souvient qu'on utilisait un accessoire qui se mettait sur la charley = cet accessoire permettait de fermé/ouvrir la charley à la main. Il était alors possible de ne plus utiliser la pédale.

QUESTION 2 = je cherche une solution identique sur ma batterie elec afin, sur un même titre, de jouer certaines mesures avec la charley fermée puis d'autres mesures avec la charley ouverte. Je n'ai pas besoin de variations... (de moments où j'utilise le son de l'ouverture/fermeture).

A noter que je n'ai pas pris le temps... ni vraiment envie de brancher ma batterie sur le PC...
J'ai testé les différents sons de la TD4 mais le module d'origine limite le son "hit hat" a la version ouverte. Son ouverture/fermeture n'est commandé que par la pédale (pas trouvé l'option dans le module...).

Merci à tous,
Bon dimanche !

2628589.jpg
2628590.jpg
2628591.jpg