Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Note sans son.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Note sans son.
Bonjour.
J'ai un clavier Roland A49 avec Cubase sur PC portable.
J'ai une note qui ne renvoie pas de signal midi dans Cubase. Juste une. Elle donc sans son.
Du coup elle n'ai pas jouée. Quelque soit l'instrument (piano, basse, batterie...). C'est toujours là.meme note.

Une idée du problème ?
Merci.
2
Ça sent un problème mécanique avec un faux contact (poussière) ou le contact hs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
C'est ce à quoi pensé effectivement... Mais j'ai eu le même problème avec le clavier précédent, un Roland MKII.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais changé avec le A49 🥴
4
Salut,
-pourrais tu me dire quel note
( numero # de note ) comme par ex : C4 , Eb 2 etc..
n'est pas reconnue par cubase ?

Tu utilises la sortie midi out din + carte son?



 



 

5
C'est la même touche?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
C est quelle touche du clavier ?

 



 

7
As tu essayé en transposant de 2 oct ( led oct allumée) afin de vérifier si cette note à l octave sup sup est reconnue par cubase.

Quel version de cubase tu as ? Le ?

 



 

8
Ok, je regarde tout cela ce soir 👍
Merci
9
Pour conclure , je conseillerais de tester le roland A49 avec l appli midi-ox afin de scanner le flux midi pour voir si il y a ou non une anomalie de midi data.

Le test croisé avec d autre DAW que l on trouve en version demo ou limited ed .permetteront d 'élimiiner tout disfonctionnent de Cubase.

Dans un 1er temps une ré-iinstalle de cubase pourrait donner une info sur cette panne .
Une ré installe de driver à effectuer aussi.

Le test avec un autre cable midi ou usb terminerait le diag

 



 

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 18:05:44 ]

10
Bonjour.
Alors :
La touche qui ne fonctionne pas est celle du F#3
En transposition non plus
En changement d'octave non plus
Carte son ; Behringer UMC404HD ou Steinberg UR22 (Pilotes à jour).
Cubase Elements 12 LE 12.0.70 (Mis à jour)
midi-ox : pas su l'utiliser.

J'ai testé le clavier avec le logiciel "Synthesia". D'une part la même note ne réagit pas non plus. D'autre part la touche D#3 n'a plus réagi également puis est revenue... Et finalement c'est la touche A#3 maintenant qui ne réagit plus.
Je suis retourné dans Cubase, la touche F#3 ne réagi toujours pas mais vient s'ajouter également celle du A#3.

Tous les pilotes ont été mis à jour et Cubase réinstallé.

Mais partons du principe que ce ne soit pas mécanique. Qu'elle serait les différentes raisons pour ce type de problème ?

Merci.