Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Roland TD 27: probleme de Son au bout d'une heure de concert....

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland TD 27: probleme de Son au bout d'une heure de concert....
Bonjour,
J'ai depuis septembre 2023 un Roland TD-27 module sons avec Module Upgrade V2 et Live Sound Edition acheté neuf (firmware 1.11) chez Drum-tec.

Je fais 6 à 8 concerts par an avec (+quelques Repet), et hier soir pendant un concert, le module TD27 s'est comporté bizarrement.
Au bout d'une heure de concert le volume c'est considérablement réduit sur la sortie PHONE et sur la sortie MASTER. Il n'y avait plus qu'un bruit sourd à chaque frappe.
A noter que je me sers de la sortie Phone pour mettre sur un Ampli perso Roland et la Sortie MASTER vers la Sonorisation.
Je me suis rendu compte qu'en tapant doucement le son revenait.
Mais lorsque je jouais normalement de nouveau , le son retombait.

C'est la première fois que cela m'arrive, je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai d'autres concerts de prévu fin janvier, je ne peux pas me permettre que cela recommence.

Pourriez-vous me M’aider ?
2
As - tu le même problème à froid ,

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Et bien Non.....
4
Panne à chaud possible.
On peux confirmer cela avec, par exemple, l'aide d'un sèche cheveux.
Si panne à chaude confirmée -> inspection (à la loupe) des soudures. Si négatif -> vérification des composants sensibles à la chaleur (e.g. les céramiques).

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 11:50:51 ]

5
Sur mon ampli de " monitoring " ( Crown K2 ) il y a un dispositif de sécurité empêchant la rupture totale du son mais diminuant la puissance dès qu'il y a dépassement d'un seuil ( assez haut ) sans jamais stopper le son comme avec un disjoncteur thermique ; c'est ainsi que la puissance de sortie peut diminuer de 1200 Watts à quelques Watts jusqu'au retour d'une température " normale " . C'est un ampli à convection naturelle donc sans ventilateur . Il y a peut-être ce genre de protection dans ton appareil . Une " greffe " d'un petit ventilateur ( genre récup' d'une tour PC ) et des ouies d'aérations peuvent être LA solution , mais si il y a "chauffe" c'est qu'il y a une raison ! La charge est peut-être trop proche du court-circuit ??

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

6
Certes en Nouvelle Caledonie il fait chaud, mais jeudi soir il devait pas faire plus de 28 degrés à 22h.
Rien ne chauffe autour de mon module, et effectivement il n'y a pas de ventilo sur le système....
Mais bon il marchait très bien dans ces conditions depuis 1 an et demi.
J'ai tout de même ouvert le Module , sans rien constater, aucune soudure bizarre ou noircie

Roland me conseille un reset factory, ce que j'ai fait, mais je reste tres sceptique.
7
28° dans l'air c'est peu propice au refroidissement des appareils sans ventilation ! Les appareils électroniques sont rarement " tropicalisés " aujourd'hui .... Un peu de bricolage pour fiabiliser son instrument coûte moins que de le changer