Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland tease un nouveau produit

• 34 réponses
  • 20 participants
  • 2 790 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland tease un nouveau produit
151.jpg
Dans quelques jours, Roland sortira quelque chose de nouveau, et égraine des indices pour vous faire patienter.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça s enflamme sur les forums us.

A priori ce serait une tr-1000 positionnée assez haut de gamme.

Si ça combine des drums tr analog à l ancienne, du numérique et un sampler, why not.
3
Citation :
il y a 5 mois sur reddit

J'ai vu le TR-1000 au Japon la semaine dernière chez un musicien électro qui a participé à la conception (il a aussi aidé à concevoir la série Aira). C'est un châssis en alliage gris avec plein de faders et de boutons. Il a de l'analogique, du numérique et un sampleur avec plusieurs sorties. Côté connectivité, il a CV/gate, midi, dinsync et USB. Dommage que je ne l'aie pas écouté, mais il semble être positionné comme une boîte à rythmes/station de travail ultime.

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 10:21:58 ]

4
:clin: top le retour des work station orienté live... j'espère que Yamaha va emboîter le pas...j'ai passé de belles années avec le SU 700..
5
La police de caractères ressemble furieusement à celle de Terminator, mais aucun Roland n'a été utilisé dans la B.O. originale.

Par contre, le TR-1000 comme clin d'oeil au T-1000, possible.
6
Avec de la synthèse FM (rapport au 170.98) peut-être. Une Digitone-like orientée batterie avec un super séquenceur ?

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

7
le nombre n'est pas fixe, la c'est 190.xx
8
Une nouvelle groovebox ?
9
10
Si il y en a qui souhaitent s'amuser à déterminer le nombre de jour avant la date de release, il y a un décompte un peu particulier affiché...
11
On en saura plus dans 5.78 jours environ...
12
Ah, j'avais plutôt calculé 4 jours et 9 heures.
Donc mercredi.
Je vais revérifier (sachant que le compteur change toutes les 5 secondes)
13
Citation de Gam :
le nombre n'est pas fixe, la c'est 190.xx

Bien vu, je n'avais pas remarqué. Donc à 1000 nous aurons la réponse ?
A faire des teasings pareils, ils n'ont pas intérêt à nous sortir du MKx ou du béta !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

14
6609586.jpeg
15
Citation de Germain Slash :
https://www.roland.com/tomorrowreturns/

:bravo:
Pour l'écouter: une démo en bas de page.

[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 23:45:33 ]

16
A priori, on change de centième toutes les 5 secondes, donc d'unité toutes les 500 secondes.

Il reste 717 unités à l'heure où j'écris ces lignes donc 358000 secondes.

Ca fait 99 heures donc un peu plus de 4 jours, ça devrait donc sortir mercredi en tout début de journée si je me suis pas vautré dans le calcul.
17

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 03:49:26 ]

18
Citation de oboreal :
A priori, on change de centième toutes les 5 secondes, donc d'unité toutes les 500 secondes.

Il reste 717 unités à l'heure où j'écris ces lignes donc 358000 secondes.

Ca fait 99 heures donc un peu plus de 4 jours, ça devrait donc sortir mercredi en tout début de journée si je me suis pas vautré dans le calcul.

Alors non, mercredi ça ne m’arrange pas, j’ai déjà un truc de prévu.

Édit : ça ressemble quand même furieusement à une TR8S
19
Que oui !
+1 Analog_Keys
J’ai cru à un overlay !

La raison est un combat

20
Ils ont cloné la vermona drumding ou quoi?
21
Ah celle la je l’attends avec impatience !

La raison est un combat

22
Yes !
23
Un petit air de ressemblance…
Panel, rivet, fader, écran
6610575.jpeg
6610576.jpeg

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 22:49:52 ]

24
Ce qui serait pas mal c'est une mc 707 sous stéroïdes :bave:
25
roland-tr-1000-sweetwater.jpg

Citation :
“The Roland TR-1000 Rhythm Creator marries historic heat, analog presence and digital precision into a polychromic powerhouse, built on the masterfully re-created circuits of the legendary TR-808 and TR-909 drum machines. Its hybrid architecture houses a trio of synth engines, bringing a prismatic palette of FM, PCM and VA possibilities to the TR-1000’s analog foundations, with ACB modeling supplying the coveted circuit-bent sonics of the 8x and 9x models.

Over 2,5000 onboard sounds join a wealth of digital and analog effects, while the suite of classic-to-contemporary connectivity effortlessly integrates the TR-1000 into any arrangement. Add in cutting-edge Morphing performance controls, next-gen TR-REC sequencing, true-stereo re/sampling and an unbridled array of sonic countouring tools, and you’ve only scratched the surface of the TR-1000’s kaleidoscopic capabilities – vintage heart, modern soul and endless exploration waiting to be discovered by you.”

https://www.synthtopia.com/content/2025/09/26/roland-tr-1000-rhythm-creator-drum-machine-coming-soon/