réactions à la news [Musikmesse] Du modulaire pour la série Aira ?
- 120 réponses
- 35 participants
- 11 620 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
Roland a posté une mystérieuse photo annonçant du nouveau pour la série Aira, que l’on découvrira la semaine prochaine au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 14:42:52 ]
noiZe
filipvs
Moi j'attends toujours une banquette de piano réglable par triple D-beam avec coussins SuperNatural, peut-être qu'ils vont même nous la faire en modulaire ! On a le droit de se moquer de Roland tout de suite ou on attend encore un peu ?
Anonyme
ils tentent juste de prendre le train en marche
Anonyme
delchambre
Hors sujet :
Citation de : CloudBreak
Pourquoi WTF ? Le modulaire c'est reserve aux vieux cons dans leurs studios ?
mais c'est tout ce qui nous reste
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Neurophage
Pourquoi WTF ? Le modulaire c'est reserve aux vieux cons dans leurs studios ?
Ba evidement !
Non plus sérieusement, je veux dire qu'entre la série aira qui sont trés plug and play, avec des presets usines qui marchent tous de suite, des FX bien bourrin façon DJ sur tracktor, le workflow overapide (un TB et un TR et hop tu fais un morceau d'acid en 5 min), des prix compétitif, une logique full numérique etc on est à des années lumiéres de la phylosophie du modulaire.
Maitenant je veux bien qu'un jeune qu'y connait rien commence par le modulaire, de surcrois en live mais ce genre de jeunes ne doivent pas représenter une réelle niche commerciale.
Je reproche pas a Roland de se mettre au modulaire ni même de chercher à le rendre abordable pour les plus jeune a grand coup de plastique, je comprends pas pourquoi le badgé aira... pourquoi ne pas le badgé sous une autre appelation et en changer les couleurs (plastique noir avec bords rose fluo par exemple ).
Maitenant je trouve perso que leur virtual analogue est pas si dégueux (sauf quand ça commence à saturé ou qu'on le fait volontairement ou la ça bave un poil je trouve)... et proposé des modules numériques a bas prix peut être cool.
@ Redpill
Ouai enfin pour 500/600 euro tu n'as qu'un module mais si tu prends le flame 4vox, tu as 4VCO... finallement 125e le VCO ça le fait.
noiZe
un partenariat avec Reon?
from https://www.amazona.de/buzz-roland-reon-driftbox-r-analogsynthesizer/
noiZe
filipvs
Neurophage
Il n'empéche qu'on en trouve dans pas mal de modulaire... les gouts les couleurs... et surtout le son/utilité.
- < Liste des sujets
- Charte