Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIRA EFX CV Tools -REAKTOR ens-

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AIRA EFX CV Tools -REAKTOR ens-
Ola los gringos..

Je vais pas m’étendre sur le sujet car je suis en train de finaliser un document avec quelques outils pour utiliser ces 4 petites bêtes (Scooper, Trocido, Demora et Bitrazer)à leur juste potentiel.
Il n'existe que peu de ressources sur cette gamme, arrêtee depuis belle lurette, et quel domage. Surement un erreur de marketing.

1 - Utilisation de base du module: OK rien a dire. controle des parametre en midi.. Ok
2 - Utilisation avec customisation des fonctions internes: Ok très bien, même génial avec un sytème modulaire.
3 - C'est là que c'est bon: Il faut réaliser que chaque GRF est en fait un adapteur mono DC couplé bi directionnel. Et là c'est génial. Tous les CV envoyés sur les in physiques (à partir d'autres sources CV externes) sont enregistrables en audio dans n'importe quelle DAW. Et l'inverse fonctionne également!! C.a.d envoi de CV (soit de votre DAW, soit de soft type REAKTOR, MAX, LIVE, BITWIG..ou l’excellent VCV-Racks) vers votre modulaire (via les sorties 3.5mm). Avec, cerise sur le gateau, la possibilité d'utiliser les potars (GRF 1 à 4) pour "ajouter" (offset) de 0V à 10V sur les signaux entrants ou sortants... J'adore.
Pour les connecteur IN L+R et OUT L+R, c'est un tout petit peu plus complexe. J'y reviendrai dans un prochain post détaillé avec quelques outils softs à la clé.

En guise de teaser, pour ceux qui utilisent REAKTOR, voilà un petit ensemble qui vous permet de visualiser les signaux CV que vous injectez depuis votre molulaire vers les 10 canaux audio USB reçu par votre machine. Pour le moment pas de sortie sur les ports audio virtuel de REAKTOR. Fonction à venir qui permettra de faire entrer les CV, les traiter à l'aide du AIRA Modular Customizer ou de tout autre soft capable, puis de les faire ressortir pour un utilisation sur modulaire hardware.


2936263.jpeg

Pour le téléchargement, c'est ici:https://cncloud.arthurbrugiere.fr/index.php/s/ZGbMnHgSEsKm2LM

E.

"Si vous courez nu autour d'un arbre à une vitesse de 298 000 kilomètres par seconde, il y a une possibilité que vous vous sodomisiez vous même"

A. Einstein