Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel roland jazz chorus choisir

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 271 vues
  • 4 followers
1 quel roland jazz chorus choisir
bonjour!

je cherche un ampli pour ma godin 5 avenue, et qui accessoirement peut amplifier des instrus traditionnels a cordes que je branche avec des capteurs...
je joue principalement disons pour faire vite du jazz-world (même si j'aime pas trop cet appelation..)
la série roland jazz chorus semble parfaite pour moi, qui joue surtout en son clair, le seul hic c'est lequel? j'ai regarder a droite a gauche, il y a une proposition pas loin de chez moi pour un jc 60, mais semble t-il l'effet chorus n'est pas aussi "magique" que sur les autres... à partir de quel modèle trouve t-on cet effet? le jc77 le possède t-il?
que pensez vous du son clair du jc 60 sans effet?
je vous remercie d'avance,
rafiloutch
Afficher le premier post
11
Euh... oui, d'accord (je sais de quoi je parle, je me fais les escaliers avec une fois par semaine !). Mais 28kg, c'est quand même beaucoup plus soft qu'un ampli à lampes de la même puissance... et pas besoin d'attendre que les lampes refroidissent avant de remballer ! En revanche, bon courage pour trouver la housse qui va bien.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

12
bonjour,
je rebondis sur la base de ce sujet.
niveau caractéristiques sonores (chorus principalement), est-ce que d'autres jazz chorus moins coûteux peuvent se mesurer au 120 ou au 160 ? c'est uniquement pour du studio donc pas besoin d'un truc qui dépote niveau volume, je ferai jamais de scène avec, uniquement de l'enregistrement.
j'aimerai bien trouver un 120 d'occas mais bon, j'aurai pas moyen de me déplacer pour le prendre et j'imagine mal un envoi par transporteur pour un particulier.
si quelqu'un peut m'éclairer.
merci d'avance.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

13
Les avis semblent positifs pour le JC-40 : plus petit, beaucoup plus léger, moins cher, mais sonorités apparemment proches du 120...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
bonjour,

merci pour cette réponse.
après discussion avec un luthier qui connait bien la série, je vais finalement partir sur le 60 qui semble vraiment correspondre à mes attentes.
bonne journée

https://closedmouth19.bandcamp.com/