Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel roland jazz chorus choisir

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 316 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel roland jazz chorus choisir
bonjour!

je cherche un ampli pour ma godin 5 avenue, et qui accessoirement peut amplifier des instrus traditionnels a cordes que je branche avec des capteurs...
je joue principalement disons pour faire vite du jazz-world (même si j'aime pas trop cet appelation..)
la série roland jazz chorus semble parfaite pour moi, qui joue surtout en son clair, le seul hic c'est lequel? j'ai regarder a droite a gauche, il y a une proposition pas loin de chez moi pour un jc 60, mais semble t-il l'effet chorus n'est pas aussi "magique" que sur les autres... à partir de quel modèle trouve t-on cet effet? le jc77 le possède t-il?
que pensez vous du son clair du jc 60 sans effet?
je vous remercie d'avance,
rafiloutch
2
Je joue sur un JC-120. La réputation du clean des Roland n'est pas usurpée : très droit, très transparent, adapté même pour une guitare acoustique. Le chorus (mythique, même si les puristes diront que celui d'aujourd'hui ne vaut rien comparé à celui des débuts) est excellent, très large et spatial. Quitte à jouer sur un JazzChorus, il serait dommage de se priver des deux gamelles du 120 (en réalité un 2 x 60W)...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Entierement d'accord avec toi , mais peut on vraiment jouer à un volume raisonnable à la maison ou est ce vraiment destinė à la scėne???
4
Oui ! Je le dis et le répète : pour ce qui est des versions récentes (j'ai un JC-120B acheté neuf il y a quelques mois) c'est tout-à-fait jouable à bas volume à la maison ! En groupe, je le monte environ à 3 : c'est un ampli très bon et très polyvalent qui possède une puissance confortable mais peut totalement se faire discret pour travailler chez soi. D'ailleurs, un copain qui pensait, au départ, que j'étais fou de prendre un 120W car ce serait injouable à domicile vient de s'en payer un aussi quand il l'a entendu dans différentes configurations...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Tres interresant, je cherchais du coup un jc 77 pensant que le 120 etait vraiment trop puissant, je vais du coup peut etre changer d' avis, merci pour ta reponse. Donc chez toi tu le met a 1 au volume? Ou tu joue sur le niveau de sortie de ta guitare?
6
Nan nan : potard guitare quasiment à fond, légère baisse des aigus pour éviter que ça claque trop avec le clean du Roland mais pas de problème de volume : entre 0,5 et 1 à la maison suivant l'horaire, autour de 3 en répète avec batteur, basse et seconde guitare, au-dessus... pas encore essayé. Le gros intérêt c'est que ton son reste clair même en montant les watts.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Genial, merci beaucoup pour ta reponse...
8
Ben, je t'en prie... Tout ce qui peut participer à la jazzchorusation de ce bas monde me tient à cœur !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Par contre au niveau poid, c chaud lorsque l' on a pas le physique de MR PROPRE
10
Quoi qu'il en soit je vais bientot rejoindre la famille