Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement roland jazz chorus 120/40

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
1 renseignement roland jazz chorus 120/40
bonjour à tous,

je vais investir dans un roland jc 120 ou 40 mais j'ai plusieurs questions/points obscurs sans réponses sur le site de roland:

-il y a 2 canaux mais (je suis pt bete) je ne vois pas sur le panneau de contrôle un switch pour passer de l'un à l'autre...et il ne semble pas vendu avec un footswitch...

-je compte l'utiliser aussi pour jouer du hard/metal en passant par des pédales de disto mais j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas passer par le canal 2,canal soi-disant dédié au chorus....

-j'ai aussi lu que c'est un ampli stéréo et qu'il faut des disto stéréo...j'y connais rien et mes amplis actuels sont "classiques" (un hp 12').

y-a-t-il des utilisateurs du jc pour m'expliquer comment il fonctionne et ses différences par rapport à un ampli classique?

merci d'avance pour le partage de vos connaissances!!

2
Quelques éléments de réponse valable pour le JC120 :

— il y a deux canaux mais on ne switche pas de l'un à l'autre, il fonctionne parallèlement. On peut brancher deux instruments par exemple.
— à ma connaissance on peut se mettre tout à fait sur le canal 2. Il y a plus de réglage dispo et c'est effectivement le canal qui a le fameux chorus. C'est le canal que j'utilise le plus. Même avec des distos.
— pas non plus besoin de disto stereo. En revanche l'effet de chorus utilise je crois un décalage de phase entre les deux gros HP.
Pour le reprendre de manière efficace il faut donc deux micros, un devant chaque HP.
3
Ok merci pour ta réponse!
Il y a deux entrées jack sur la façade, donc si tu veux brancher deux guitares, tu utilises ces deux entrées?
Autre chose: donc comment fait-on pour se mettre sur le canal 2? Ou pour tourner ma question dans un autre sens: pour rester sur le canal 1, il suffit de mettre tous les potards du canal 2 sur zéro?
Dernière chose: as-tu testé les pédaliers boss prévus pour le jazz chorus? (Fs6,fs7)
4
Oui les deux canaux sont actifs en même temps. Donc pour n'en utiliser qu'un seul l'autre reste à zero.
Je n'ai pas testé les switch boss. Ceci dit il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas.
5
Ok,je comprends mieux maintenant.

Merci pour ton aide!
6
Bonjour,
L'essentiel a été dit, je crois, concernant le JC120... je ne vois rien d'autre à ajouter si ce n'est que de confirmer que c'est l'ampli "Clair" par excellence et, en aucun cas, Froid comme beaucoup le pense à tord.
Concernant le JC40, j'aimerais bien le tester en comparaison à mon JC55 mais je ne sais pas ou en trouver un au Canada !
Je vais chercher.
Bien à vous
JazzUnix