Sujet de la discussionPosté le 03/08/2022 à 13:31:16Un Roland SP pour mes besoins?
Bonjour tout le monde, Je pense que cette question a déjà été posée x fois, mais j'avoue que je me perds dans les différents modèles de sampleurs/séquenceurs et que ça finit par me souler...
Je suis claviériste, je recherche une solution pour envoyer des samples wav qui vont de quelques secondes à plusieurs minutes (5) pour certains en stéréo. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir les lancer soit en appuyant sur les pads, ou via midi à partir de ma workstation. Je prépare mes samples en amont sur Logic Pro x. Donc pas besoin de multiples effets, juste une (très) bonne qualité audio, stable, fiable.
Je précise que je ne veux pas de la solution PC/launchpad, je préfère le standalone.
J'ai regardé du côté des Roland, mais tous les modèles ne se valent pas. Il y aussi les MPC, mais je n'ai pas encore creusé entièrement le sujet...
Mon budget peut être 400 euros max.
Merci
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/08/2022 à 13:35:36
Le SP404 me parait nickel pour tes besoins et ton budget.
Merci Papy Pom! Du coup, qu'apportent de plus les séries suivantes, et qui pourraient m'être utiles (A, SX...) ? En dehors du fait qu'elles ont des capacités en mémoire supérieures.
Je n'ai ps en tetes toutes les specs mais generalement chaque generations arrive avec des ameliorations en terme de traitement, fichiers, memoire, etc. Je pense que des comparatifs doivent exister sur google