Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Son corps

Compo de Groupir dans le style Romantique

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 2 570 vues
  • 16 followers
1 Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?
Les embruns paresseux ennuient mes paupières/ dans les débris du monde le sommeil nous innonde/ je tisse le calice de mon apocalypse, le sillon éthéré d'un lion estropié/
veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort
veuillez agréer mes plus sincères ogives nucléaires
tant que rien n'explose; on peut tordre les roses
compte donc mes ombres,
quelle est la plus sombre?
veuillez agréer...

tranquille
dans ce jeu de quille
Nos vies de porcelaines
ont mauvaise haleine
et je crois que je suis un alien.



image par "killy" de jeux vidéo.com
Afficher le premier post
41
Ouais, c'est vraiment chouette alors que beaucoup de choses là dedans ne me prédestinaient pas à aimer :o:
42
43
Y'a du monde ici, ça fait plaisir.

Citation : Ouais, c'est vraiment chouette alors que beaucoup de choses là dedans ne me prédestinaient pas à aimer


si jamais t'as cinq minutes pour développer ça, je veux bien.

Citation : Pas d'avis constructif, juste que j'ai aimé.


mmerci mmargo :boire:

Citation :
Tout citoyen afien ayant un gramme de nonsense aurait marqué un truc du genre "Peut-on décemment être contre la division du travail, quand on a appris à rouler en ford fiesta (et qu'en plus on sait même plus trop si on rêve de Marie ou d'Attila)


Du coup on aurait pû répondre aisément "oui, si tu joues comme Neya (sur une idée de Kloug)" alors que là, formulé comme ça, vas savoir ...


Neya, tu penses bien que c'est exactement ce que je voulais marquer comme titre au départ, mais le nombre de caractères pour le titre était trop restreint. :noidea:
44
Déjà les trucs un peu "groove" comme ça je suis pas fan mais là ça me va, ça me rappelle d'ailleurs le groove que l'on sur certains titres du permier album de air. Ensuite les "chorus" de rhodes (c'est pas vraiment le mot), je ne supporte les solos (i) de manière générale et là bah j'aime pas trop non plus :D: mais c'est pas rhédibitoire (pour moi) comme parfois :bravo: . Ensuite le chant en français, c'est rarement ma tasse de thé et c'est pas ce que j'écoute sur AF qui me le fait plus aimer (à part chez certains genre Krutu) mais là c'est pareil, ça ne me gêne pas trop, peut-être que l'hermétisme du sens y est pour quelque chose...
C'est un des meilleurs trucs en français que j'ai entendu sur Af et d'assez loin en fait (avec les trucs de Krutu, je me répète). C'est vraiment très bien fouttu, ça s'écoute tout seul.

bravo quoi !
45
Ok merci des précisions. Ca me fait plaisir ce commentaire parce que j'espérais secrètement que cette chanson plaise aussi à des gens qui n'écoutent pas ou n'aiment pas trop la chanson française justement.

Citation :
ça s'écoute tout seul.


ça aussi ça fait plaiz, j'avais envie de faire un morceau qui "s'écoute bien", qui embarque tranquillement l'auditeur pendant quelques minutes, sans plus de prétention.

Je vais peut être retoucher le rhodes pour la version finale.
46

Citation : C'est un des meilleurs trucs en français que j'ai entendu sur Af et d'assez loin en fait (avec les trucs de Krutu, je me répète).



que mille pétales de lotus soyeux couvrent la route que fouleront tes orteils délicats.
47
48
49
Ne t´éloignes-tu pas de la fée électronique et du même coup de sa débilité intrinseque qui par ailleurs parfumait de jolie maniere tes morceaux de voyage ? hein ?
et puisqu´il est difficile de parler musique sans coller des références, écoutes-tu jean louis murat ? ne chantes-tu pas un peu a sa maniere, quoique perché plus haut que lui (impression laissée par la premiere strophe)?

Hors sujet :
et peut-on construire une baraque et établir un parallele avec la construction d´un plug sous SE dans son esprit tourmenté ?

50

Citation : Ne t´éloignes-tu pas de la fée électronique et du même coup de sa débilité intrinseque qui par ailleurs parfumait de jolie maniere tes morceaux de voyage ? hein ?


c'est pour mieux y revenir. Je voulais faire une chanson plus classique, voix/ guitare. (j'en ai pleins mon dictaphone, faut bien que j'en fasse quelque chose quand même)
Je n'écoutes pas Jean Louis Murat, je ne connais quasiment rien de lui. J'aime quand même sa manière de chanter.