Peut-on être contre la division du travail et rouler en ford fiesta?
- 74 réponses
- 17 participants
- 2 770 vues
- 16 followers

Nyl auster

veuillez agréer mes plus sincères menaces de mort
veuillez agréer mes plus sincères ogives nucléaires
tant que rien n'explose; on peut tordre les roses
compte donc mes ombres,
quelle est la plus sombre?
veuillez agréer...
tranquille
dans ce jeu de quille
Nos vies de porcelaines
ont mauvaise haleine
et je crois que je suis un alien.
image par "killy" de jeux vidéo.com

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Nyl auster

Les autres avis pensent que le piano electrique est trop chargé, donc je vais le reprendre en plus mélodique et simple dès que j'ai le temps.

Nyl auster

merci à ceux qui m'ont donné leur avis, sans eux le morceau serait parti à la poubelle direct.

fruitcake

Nyl auster

1977ben

Une écoute ne sera jamais le même à des moments différents.
La mettredans un coin et y revenir plus tard

fruitcake

Citation : Heu...je t'ai choqué?
Oui, ça aurait été trop dommage que ça parte à la benne

Nyl auster

merci à vous en tous cas.

Coccinelle prod'

je passais réécouter pensant que tu avais revus des choses mais il ne me semble pas, d'ailleurs la guitare est toujours aussi décalée...
Par contre en ce qui concerne les remarque sur le rhode je ne suis pas d accord , il y a deja assez d'élément mélodique je trouve que c est bien de le laisser partir comme ca il occupe alors plus une fonction d'arrangement qui est je pense vraiment le sienne...
Par contre je voulais juste dire, ton son de synthé facon saw je le trouve un peu cheapouillou.... Tu l'as peut etre un peu trop coupé dans le bas non? enfin je sais pas ce que t en pense, il est peut etre trop sec tout simplement mais il ma dérangé a l'écoute au casque..
sinon toujours

Nyl auster

Citation :
Hello,
je passais réécouter pensant que tu avais revus des choses mais il ne me semble pas, d'ailleurs la guitare est toujours aussi décalée...
salut
Je ne peux pas refaire de prise de sons en ce moment, mais je vais être en vacances d'ici une semaine, i'll be back.
Je suis partagé, dans mon entourage, ce morceau laisse très très sceptique (j'ai failli le jeter comme je le disais plus haut), alors que sur AF j'ai eu plutôt des bons échos...
Je suis assez d'accord avec toi pour le rhodes à la réecoute.
Citation : Par contre je voulais juste dire, ton son de synthé facon saw je le trouve un peu cheapouillou.... Tu l'as peut etre un peu trop coupé dans le bas non? enfin je sais pas ce que t en pense, il est peut etre trop sec tout simplement mais il ma dérangé a l'écoute au casque..
aaah, je trouvais bizarre que personne ne m'ai fait la remarque sur ce synthé, en me demandant ce que ça foutait là.
ouais il est un peu cheap (j'en ai un peu rajouté dans le côté easy listening! ), surtout quand il fait une seule note à l'octave en dessous. Mais j'aime bien quand je plaque l'accord: y'a un sample and hold qui joue sur la résonnance, qui a un côté aquatique qui va bien au morceau.
Tu penses qu'il faut le virer? quand je l'enlève, il manque un peu...

Coccinelle prod'

Nyl auster

j'aime bien tes conseils, il ciblent bien ce que je veux savoir, ça me paraissait bizarre que personne me parle de ce synthé.

Coccinelle prod'

Au pire je sais pas avec quoi tu as fait ce son mais tu peux peut etre le grossir en rajoutant un oscillo discret sur le synthé qui donnerait un peu de corps... J'ai l'impression qu'il est panné au centre aussi et je suis pas sur que ca soit le bon plan pour ce genre de son qui peuvent tres vite fatiguer vu qu'il est quand meme assez aigu... Moi perso je l aurais peut etre panné plus a gauche avec un peu de reverb il paserait plus au milieu de tout mais serait quand meme la pour poser l'ambiance sans etre trop ostentatoire lol
Globalement tu ne pannes pas dans les extremes ca sonne assez centré mais je trouve que c est plutot un bon point un peu a la facon portishead... ya que des sons effets spéciaux un peu qui eux sont pannés radicalement... Moi perso en tout cas je trouve la guitare surmixée par rapport au rhodes et a mon avis si les deux étaient un poil plus panné on aurait plus cet aspect complémentaire qu'ils sucitent... Enfin voila juste des idées...On a de toute maniere pas du tout la meme facon de mixer.
en passant si tu te sens d aller écouter Coffee Coffin sur mon espace compo af, c est celle ou tu devais poser, ma chanteuse a poser dessus, elle est finie la donc j aimerais bien avoir ton avis...

Nyl auster

Citation : en passant si tu te sens d aller écouter Coffee Coffin sur mon espace compo af, c est celle ou tu devais poser, ma chanteuse a poser dessus, elle est finie la donc j aimerais bien avoir ton avis...
bin oui mais je pouvais pas enregistrer (entre mon taff et les gens qui dorment à la maison en ce moment etc...)

j'irais écouter ça dès que j'ai cinq minutes, promis.
tu as raison pour le mix, il est trop centré, la guitare et le rhodes sont légèrement panné, et j'ai fait une version où ils sont panné à fond. J'aimais moins car je perdais l'homogénéité mais ça respirait mieux.
Pour le synthé, il y a dessus un chouette "band pass" de l'excellent freeware asynth, donc c'est fait exprès si y'a pas de grave et si le son est très mince; c'est plutôt mon choix artistique qui est à remettre en cause je pense lol (et mes enceintes qui me jouent bien des tours !). Il est possible que le côté "aquatique déchiré" que je voulais donner n'est peut être pas assez appuyé (Asynth sort des chouettes trucs quand on force la résonnance et qu'on module le filtre par un S&H), j'essaierais de voir ce que je peux faire. Si ça me prend trop ma tête, je supprimerais carrément..
j'essaierais le coup de la reverb ou du léger delay...
En fait j'avais une partie pour 3 ou 4 violons en tête mais bon hélas...

Nyl auster

Vous trouvez qu'il s'intègre vraiment mal à la chanson? problème de mixage ou mauvais choix du son? J'aime bien son côté un peu cheap mais c'est peut être pas utile...

Anonyme

dart

Nyl auster

Pour anecdote, j'avais une partie pour 3 violons en tête pour donner du relief au "refrain", mais vu que j'ai pas de violonniste sous la main, j'ai pas pu testé.

arnold rapido

Vraiment sympa cette song !

Un peu barrée, psyché, j'aime bien. Il y a juste un p'tit probléme de rythmique entre la drum et la gratte, c'estlégérement décalé j'sais plus à quel moment, au refrain je crois et le texte n'est pas toujours hyper compréhensible, on te l'as deja peut etre écrit (j'ais la flemme de lire tout le sujet).
A part ça c'est un morceau vraiment bien fait, une voix personelle, des arrangements originaux, un son nickel.
De quoi nous faire aimer la "nouvelle chanson Française" des trucs comme ça!

https://www.facebook.com/arnold.rapido

fruitcake

Citation : De quoi nous faire aimer la "nouvelle chanson Française" des trucs comme ça!
Ouah l'insulte

krutu

et re-flag

binarytree

J'aime bien le côté léger, et l'atmosphère par rapport aux textes. Par contre pour la première écoute et sur mes enceintes carrefour, je crois que le chant est trop en dessous des instrus et qu'elle est bouffée.
Manque ptêtre un poil de chaleur sur les instrus ... Voilou, mais ça reste bien cool

Nyl auster

Citation : je crois que le chant est trop en dessous des instrus et qu'elle est bouffée.
en terme de compréhension du texte, je suis d'accord, mais je préfère un léger sous-mixage genre pop, j'aime pas trop le côté variété que ça donne quand j'augmente le volume de la voix...
salut monsieur krutu saturnin

Citation :
Ouah l'insulte

Nyl auster

y'a un foutu bug, la compo au dessus du thread n'est pas du tout la mienne. Par ailleurs je ne connais absolument pas cette femme nue sur le site et je n'avais absolument pas connaissance du dossier fiscal de madame Bettencourt.

drumoz-44

- < Liste des sujets
- Charte