Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dossier] En studio avec Michael Wagener - Partie 3

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Dossier] En studio avec Michael Wagener - Partie 3
Après nous avoir détaillé la façon dont il prenait le son d’une batterie, Michael Wagener s’attaque dans cet épisode aux guitares.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci les gars , je me disais aussi ... ;-)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
@D-Lex: je vais tenter sur mon torpedo pour voir ce que ça donne. Le truc sur lequel je m'interroge c'est sur le fait de reprendre deux HP du même baffle...

Tamen pax et amor, oscula.

13
Ben c'est pas les deux mêmes d'après ce qu'il dit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Je me pose aussi cette question... Pourquoi pose-t-il deux micros sur le baffle marshall et s'acharne-t-il a ce que ces deux micros captent exactement la même chose (quand ils sont en opposition de phase, on entend vraiment plus rien...)? Je vois pas vraiment l'intéret, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose
15
Citation de Romi :
Je me pose aussi cette question... Pourquoi pose-t-il deux micros sur le baffle marshall et s'acharne-t-il a ce que ces deux micros captent exactement la même chose (quand ils sont en opposition de phase, on entend vraiment plus rien...)? Je vois pas vraiment l'intéret, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose
Effectivement, la vidéo n'est pas très détaillée sur ce point, voici donc quelques éléments de réponse :

Michael fait un enregistrement mono (et non pas stéréo) en faisant la sommation des deux micros sur un TG2 Chandler qui permet de la faire directement sans passer par une console.

Comme il l’a expliqué deux HP ne peuvent pas avoir exactement le même son, mais plus important, le réglage des deux canaux du TG2 ne sont pas du tout les mêmes.

Un réglage est assez classique (gentil) l’autre est très radical et va chercher du grain et de la distorsion supplémentaire, la sommation de ces deux signaux permet d’ajouter de l’épaisseur et de la matière au son original. 
16
Ok, merci beaucoup pour ces précisions!
17

Quand on voit la proximité des micros sur le baffle je suis un peu étonné qu'il ait un son qui respire autant.
Alors evidement, la qualité des micros doivent beaucoup jouer mais est ce surtout du à la technologie ruban (capte aussi vers la salle avec sa figure en 8), à son systeme de double micros (un "gentil" et l'autre plus "extreme" un peu comme un compression paralelle pour une drum) ou alors vraiment à un micro room supplémentaire ?

18
Non Petithome, je pense qu'on entend ce que le micro cravate de Wagener (pour sa voix) a pris dans la control room (donc des enceintes) avec la reverb occasionnée par cette dernière, d'où cette sensation de son qui respire. c'est mon avis.
On aurait mis dans la vidéo la vraie prise directe, le son aurait été différent je pense, plus sec.