Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Dossier] En studio avec Michael Wagener - Partie 3

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 048 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Dossier] En studio avec Michael Wagener - Partie 3
Après nous avoir détaillé la façon dont il prenait le son d’une batterie, Michael Wagener s’attaque dans cet épisode aux guitares.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
3
Hehehe, j'ai retrouvé un truc qu'on a utilisé lors de l'enregistrement du dernier Ataraxie: mettre la tête de la guitare sur l'enceinte de monitoring pour chopper du feedback.

Y'a pas forcément besoin de pousser trop le son du moniteur par contre, on a jamais eu de souci d'HP à la rue en faisant ça... bon, après je pense que ça doit dépendre aussi de la tendance de la guitare à chopper un beau feedback

Tamen pax et amor, oscula.

4
Moins que pour la batterie toutefois ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pas mal du tout, c'est beaucoup trop court encore une fois.
6
Ca le fait bien!
Il aurait parlé du room miking pour les guitares ça aurait été un petit plus.
Quant à sa méthode pour chopper du feedback, c'est sur que c'est mieux que de mettre un gratteux devant l'ampli et de lui friser les tympans (j'en connais à qui c'est arrivé)
7
Elle manque un peu de commentaires cette vidéo.
Le placement des micros> pourquoi absolument au centre du HP pour lui ? Est-ce son choix par goût, en raison des propriétés des micros à ruban, en raison du mix ? Peut-il être judicieux dans certains cas de le désaxer?
Le room miking oui, il n'en a pas parlé.
Le placement de l'ampli dans la pièce ? Les avantages et inconvénients d'un ruban par rapport à un dynamique ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Merci à AF pour ces video aussi bien la batterie que les guitares, c'est super interessant !

Pour le dernier extrait de gratte, quand il joue avec un son clair, on dirait une acoustique ! est-ce que c'est un doublage qu'il fait sur une prise acoustique ou il joue de l'électrique avec ce son ? comment obtenir un son comme ça avec une électrique ? est-ce qu'on peut faire ça avec guitar rig ou faut-il enregistrer la gratte avec un statique ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Je me souviens quand j'ai regardé la vidéo qu'on entend clairement une guitare acoustique sur laquelle il y a apprement un  gros filtre coupe-bas (Je ne me souviens plus si c'est l apartie en son clair par contre).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
De toute évidence une guitare accoustique a été enregistrée en amont. Pour preuve quand ils passent à l'enregistrement de l'intro du morceau, le gratteux fait des arpèges sur des accords plaqués à l'accoustique.
Quand au coupe bas pour la suite, ce n'est pas sur (ou alors pas si bas qu'il semblerait), c'est simplement en baissant le volume de la gratte accoustique pour ne pas déconcentrer le gratteux lors du rec (à mon avis) vu qu'il enregistre dans le control room.